Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Mezzés, bar et DJ set : le kebab le plus fou de Strasbourg vient d’ouvrir à la Krutenau

9.2k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Kebs Baba ☀️

Les ami(e)s, il y a du nouveau à la Krutenau ! Depuis le début du mois d’octobre, Kebs Baba, le kébabier le plus célèbre de Strasbourg, a ouvert une nouvelle adresse à quelques mètres de la Manufacture des tabacs. Et si vous pensiez qu’on s’y contente d’y manger des kebabs, vous avez tout faux : l’équipe a tout donné pour proposer une offre peu courante dans un quartier qui a beaucoup évolué ces derniers mois. On vous explique tout de A à Z.

Kebs Baba, c’est le nom de ce petit kebab inauguré en 2021 (et oui déjà), au milieu de la rue du Vieux-Marché-aux-Vins. Avec ses broches faites maison, sa viande de qualité, sa cuisson à la flamme et ses recettes singulières, le snack a très vite conquis les fans de street food.

Publicité

Mais si aujourd’hui, on vous parle de Kebs Baba, c’est pour vous ouvrir les portes de la nouvelle adresse de la Krutenau, récemment installée à la place du bar Quino, (anciennement Mémé dans les Orties pour les plus nostalgiques). Voici un petit tour du propriétaire.

Kebab broche kebs baba kruntenau kebab sur assiette
© Bastien Pietronave / Pokaa

Une jolie nouveauté, entre snack turc et brasserie vintage

Situé très exactement au 14 rue Munch, Kebs Baba 2 est à la croisée des chemins entre une brasserie turque, ambiance années 70-80, et un kebab à l’ancienne où la télé est toujours allumée.

Özgür, le patron des lieux, a voulu se faire un kif en imaginant un vrai lieu de vie où l’on peut manger et boire un coup quand on en a envie, car son nouveau petit bijou est ouvert en continu 7 jours sur 7, et parfois jusqu’à 1h du matin. 

On peut venir trinquer avec l’une de sept bières pression proposées, déguster un des 10 raki (eau-de-vie), manger une sélection de mezzés et de kebabs, et pourquoi pas danser le week-end si l’envie nous prend  !

Entre ces murs, tout a été pensé pour s’installer et manger sans se prendre la tête, comme dans n’importe quel kebab qui se respecte. Mais comme on est aussi dans un bar, mieux équipé que certains établissements de nuit : on peut aussi un peu s’y lâcher, car l’espace est aussi pensé pour ça.

Insonorisation parfaite, sono digne d’un club, jeux de lumières et grand écran, quand on vous disait que l’équipe s’est fait un kif… On est là dans un lieu qui dénote et ça fait du bien !

Kebs Baba 2 est donc la version évoluée du premier. L’espace est bien plus grand (65 couverts), il est décoré avec soin, l’ambiance est toute particulière, toutes les générations se croisent, et surtout : on retrouve, sur la carte, une offre vraiment diversifiée (toujours avec les kebabs comme pilier).

Kebab broche kebs baba kruntenau kebab sur assiette
© Bastien Pietronave / Pokaa

Des kebabs de qualité, des boissons turques et des mezzés !

Oui, rassurez-vous, chez Kebs Baba, le kebab est toujours le roi ! Rumsteck de boeuf bien grillé, ou poulet juste mariné, le savoir-faire est là, et les viandes sont toujours cuites à la flamme de manière traditionnelle, et ça ne changera pas.

Et si vous avez toujours le choix entre quatre kebabs différents, en sandwich ou sur assiette, des petites nouveautés ont également fait leur apparition : comme les 11 petits mezzés faits maison et à partager. Pour les tester, vous avez le choix entre des classiques ou des plus originaux : moutabal, houmous, pilaki, halloumi frit, paçanga boregi etc.

Les « flamacun », appellées ici « tartes flammées turques », sont également apparues, un peu comme un clin d’oeil à l’Alsace. On les décline ici avec de la viande hachée et des poivrons marinés, avec de la feta et des épices, ou à la saucisse et au fromage turc.

En plus, même les desserts se sont fait une petite place au soleil, comme le sütlaç (un riz au lait cuit au four), ou le baklava au chocolat (un délicieux feuilleté au chocolat et à la pistache imbibé de lait).

On a testé une bonne partie de la carte, et franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés. Et soyez sûr qu’on vous parlera bientôt des soirées !

Vous l’avez compris, Kebs Baba 2 débarque au coeur de la Krutenau avec une proposition hybride et plutôt originale. Elle marie à la fois un kebab traditionnel, et un bar turque où l’on se retrouve pour toutes les occasions, et ça, c’est une première à Strasbourg.

Les petits et les gros +

  • Marier un bar digne de ce nom et un kebab de qualité : on adore l’idée.
  • Les kebabs sont toujours délicieux, avec un coup de coeur pour la viande de boeuf qui est de qualité (à essayer sur assiette).
  • La collaboration avec les équipes du Studio Petit Martin permet d’avoir un spot qui a vraiment de la gueule avec son allure rétro, et vous verrez que même les toilettes sont pimpées.
  • Tout est fait maison et ça se sent, les produits sont de qualité.
  • C’est un lieu ouvert en continu à partir de 11h30 et jusqu’à 1h du matin, on peut donc venir quand on veut pour se faire un kif, même le dimanche après-midi en plein hiver.
  • Grâce à la licence 4, on peut juste venir pour boire une bière ou un raki, et la sélection est large.
  • Des soirées seront organisées. DJ sets, soirées disco, soirée musique traditionnelle turque, ça va bouger et on vous en reparle bientôt !
  • Une terrasse est mise en place, on a hâte de voir les beaux jours revenir.
  • La pinte de blonde classique est à 4,50 € et un happy hour est mis en place du lundi au vendredi (flamacun + pinte à 9€).
  • On peut venir boire un thé turc ou un bon café (Mokxa) à toute heure.
  • Le Baba 2 sera dispo sur Deliveroo dès la mi-novembre.
Kebab broche kebs baba kruntenau kebab sur assiette
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Mezzés, bar et DJ set : le kebab le plus fou de Strasbourg vient d’ouvrir à la Krutenau

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !