Ce dimanche (le 27 mai) se tiendra le salon de l’éco-mobilité au Zénith de Strasbourg. Ce salon a pour but de promouvoir l’utilisation et le développement de technologies propres et de sensibiliser le public et les professionnels à l’impact réel de l’utilisation de ces technologies sur l’environnement… et donc sur notre santé. L’évènement sera l’occasion de faire des essais grandeur nature à bord de véhicules propres, sur des pistes aménagées prévues pour l’occasion. Des animations et des conférences sur l’écologie et le développement durable seront également au programme, pour sensibiliser à la mobilité du futur. Et bien sûr, l’entrée est totalement gratuite.

Source : voiturre.blogspot.com

Le thème ne peut pas être plus d’actualité : les abeilles se font décimer par milliers, les cigognes sont déboussolées, les insectes et les oiseaux disparaissent de nos campagnes, les grenouilles se taillent aussi vite qu’elles peuvent et le coût des carburants ne cesse d’augmenter. Pourtant, chaque matin, les villes se remplissent de voyageurs qui débarquent dans leur voiture individuelle dans un un flux continu et incessant de voitures à moteur à explosion. Un belle contradiction.

Le salon sera l’occasion de découvrir un espace de prévention à la sécurité routière notamment avec un « tapis de somnolence » et une « voiture tonneau » qui n’est autre qu’un simulateur de retournement permettant de sensibiliser à la sécurité routière. Les visiteurs pourront également tester une partie des véhicules exposés par les plus grandes marques, histoire de se familiariser avec les voitures électriques et hybrides.

Source : Salon de l’éco-mobilité

On pourra retrouver dans ce salon les technologies de mobilité qui existent depuis un moment déjà et que nous pouvons adopter pour participer à l’effort collectif de propreté de l’air : les véhicules électriques, les transports en commun ou encore les super outils mécaniques qu’on appelle vélo, skateboard, trottinette, roller ou encore monocycle. Mais le rassemblement de dimanche sera aussi l’occasion de voir plus loin et d’en apprendre plus sur toutes ces nouvelles idées qui émergent et qui ne bénéficient pas toujours de la notoriété qu’elles méritent.

L’éco-mobilité et les technologies qui y sont liées ont donc un bel avenir devant eux et nous avons besoin d’événement comme celui-ci pour sensibiliser le public qui ne l’est pas encore et commencer à aborder le sujet avec la « génération Z ». Le Zénith et son immense parking servira donc de parfait terrain d’expérimentation aux voitures et aux deux roues du futur. De nombreux exposants représentant de grandes marques d’automobiles et de deux roues seront présents pour vous exposer leurs projets de demain et vous convaincre ou non de basculer vers des technologies propres et pandafriendly.


ZENITH DE STRASBOURG

1 Allée du Zénith, 67000 Strasbourg

> Toutes les infos du salon ICI


Un conseil, pour rester dans le thème, venez en tram !

Ligne A jusqu’au parc des sports

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here