Nabil Barina, champion du monde de tiramisu, tiendra un pop-up store les 6 et 7 mai dans la boutique Mokxa, située 9 rue des Parchemins.
Ah le tiramisu… Mélange d’oeufs, de sucre, de mascarpone, de génoise, de cacao et de café qui redonne le sourire après la première bouchée. Cela tombe bien, c’est littéralement ce que signifie tiramisu en italien – « remonte-moi le moral » dans la langue de Molière, ndlr.
En France, on se défend plutôt bien sur cette pâtisserie, puisque l’on a le premier champion du monde du domaine, en la personne de Nabil Barina. Sacré en terres italiennes en 2021 pour sa recette de tiramisu à la pomme, le chef lyonnais a ensuite entamé un tour de France pour faire découvrir ses desserts.
Un pop-up store éphémère les 6 et 7 mai
Et forcément, un champion du monde ne pouvait pas ne pas passer à Strasbourg. Nabil Barina arrivera ainsi ce week-end du 6 et 7 mai dans la boutique Mokxa, 9 rue des Parchemins, pour faire découvrir ses créations.
De 10h à 18h pendant tout le week-end, les Strasbourgeois(es) pourront ainsi goûter aux différents tiramisus proposés par le chef, vendus 9 € l’unité. Un tiramisu une matinée de printemps, c’est la promesse d’un week-end réussi.