Dans la nuit du 1er septembre, la place du Château de Strasbourg va s’animer sur les sons d’une Silent Party, pour un instant musical suspendu au pied de la cathédrale. Un événement unique en son genre, qui clôturera l’existence de Pages Blanches, l’oeuvre éphémère qui trône sur la place depuis trois mois.
Clap de fin pour Pages Blanches. L’oeuvre éphémère de 750 m2 présente depuis trois mois sur la place du Château et au pied de la cathédrale vit sa dernière semaine strasbourgeoise. Concerts, drag shows, expos et bals : elle a su animer les passant(e)s, tout en leur permettant de se (re)poser, avec ses hamacs et places assises.
Pour sa dernière, Pages Blanches compte bien partir sur sa meilleure performance de la saison : une Silent Party dans la nuit du 1er septembre. Un événement où il n’y aura aucun bruit dehors, mais où la musique dans nos casques et écouteurs nous transportera dans un autre monde.
Une Silent Party au pied de la cathédrale
Si la Silent Party commencera à 2h du matin, les Strasbourgeois(es) pourront tranquillement prendre leurs quartiers au coeur de Pages Blanches avec La nuit blanche des hauts parleurs. Scène ouverte de poésie, elle invite les habitant(e)s à (re)découvrir leur ville à travers le 5e art, de 18h à 2h du matin.
La Silent Party prendra ensuite le relais, avec DJ Iyass, du collectif La Finca. À travers son DJ set, il proposera un voyage musical électronique sans frontières, où les influences du Proche-Orient et des percussions africaines se mélangeront aux sonorités et rythmes latins.
Pour en profiter, rien de plus simple : il suffira d’emmener ses écouteurs ou son casque, avec Bluetooth. On se connectera ensuite à l’événement, pour se laisser emporter par les rythmes de la musique proposée par Iyass et danser jusqu’à 4h du matin, ou juste rester dans les hamacs.
Tout ce qui importe, ça sera de profiter de la soirée, une des dernières de l’été, dans son monde ou avec les autres. On nous glisse dans le casque que même la cathédrale pourrait vouloir se mettre à danser !
Événement
Silent Party - Clôture de Pages Blanches
Quoi ?
Silent Party, instant musical
Quand ?
Nuit du 1er septembre, entre 2h et 4h du matin
où ?
Pages Blanches, oeuvre éphémère place du Château