Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : pour les 10 ans de Pokaa, on vous invite à une soirée magique chez Kooma

6.6k Lectures
Publicité

Cette année, Pokaa célèbre ses 10 années d’existence. Et pour l’occasion, toute la rédaction a concocté un événement très spécial, une sorte de mini-festival ouvert à toutes et tous. Au programme : des concerts en live, des performances, des animations toute la soirée et plein d’autres surprises. Ça se passe le 25 septembre prochain, dès 19h chez Kooma, au sein de la Manufacture des tabacs (et l’entrée est gratuite). On se voit là-bas ?

Le 1er avril 2014, Pokaa.fr débarquait dans la jungle strasbourgeoise, avec 10 doigts sur un clavier, une motivation à toute épreuve ainsi qu’un amour inconditionnel pour Strasbourg et sa région, et l’envie de le partager autant que possible.

Dix ans d’actualités, de bons plans, de restos, de vidéos, mais surtout, une décennie traversée à vos côtés, vous qui nous lisez chaque jour.

Publicité

Après avoir squatté les écrans et le quotidien des Strasbourgeois(es) pendant tant d’années, il était grand temps de se retrouver ensemble dans la vie réelle et surtout, autour d’un verre. Pour célébrer dignement cette décennie, on a eu envie d’inviter celles et ceux qui nous suivent depuis le début, celles et ceux qui ont participé au projet de près ou de loin, celles et ceux qui viennent de nous découvrir, celles et ceux qui nous appellent Pooka, etc.

La soirée aura lieu le mercredi 25 septembre, de 19h à 1h du matin, et on se donne rendez-vous chez Kooma, au cœur de la Manufacture des tabacs.

Une soirée « Kooma la maison »

Parce que l’amour de Strasbourg a toujours été au cœur du projet Pokaa, et que Strasbourg est un peu notre maison à toutes et tous, on a décidé de vous inviter à une soirée « comme à la maison ».

Pour poser nos valises et vivre ensemble le temps d’une soirée, on a choisi Kooma, un lieu convivial, engagé et central. Avec leurs équipes, on a travaillé dur pour repenser l’espace et vous inviter à déambuler dans un salon, dans une chambre, dans une salle de bain, dans le cellier ou encore, dans un jardin. Que tu viennes en pyjama, apprêté(e) ou en schloppa, l’important sera de se sentir aussi bien qu’à la maison !

Kooma restaurant brasserie
© Bastien Pietronave / Pokaa

Des concerts, un blind test, des performances et des animations dans tous les sens

Le soir même, la fête débutera avec un grand blind test animé par Doufteu et son acolyte Momoxx (sur réservation juste ici) avant de laisser la place à plusieurs artistes locaux/les, que vous connaissez certainement.

Dès 20h45, qui de mieux que le groupe Amoure pour ouvrir le bal et chanter en coeur notre passion pour Strasbourg ? Ensuite, autour de 21h30, c’est la rappeuse Yend qui prendra le relais sur scène. Et enfin, à 22h15, le groupe Caesaria clôturera cette session de concerts en live.

Pendant ce temps-là, à l’intérieur, les visiteurs et visiteuses auront l’honneur de croiser la route de Markobi, le champion du monde de magie. Après avoir foulé le plateau de la France a un incroyable talent, il déambulera parmi les tables pour vous jouer de mauvais tours.

La librairie Le Tigre sera également présente pour faire découvrir ses meilleures BD (qui seront en vente directement sur place) et les expert(e)s de chez Philibert animeront des espaces dédiés aux jeux de société.

On pourra aussi faire du shopping et se procurer les plus belles pièces de la friperie Poulet Fripes, se faire piquer par l’aiguille de Rosépine à l’occasion d’un tatouage, ou faire le plein de bonnes choses en se baladant dans l’épicerie où se trouvera l’équipe Radio Caddie armée de son micro. Pour celles et ceux qui ont la main verte, Tchungle les accueillera dans son jardin et proposera des ateliers pour confectionner sa propre barrette de fleurs. 

À partir de 23h, on retrouvera Miss Tricky derrière les platines et les queens de la nuit Rose Tental et ViviAnn Du Fermoir-de-Monsac nous réserverons aussi quelques surprises.

Pizzas, kebabs, burgers : on ne fêtera pas nos 10 ans le ventre vide !

Côté restauration, l’équipe de Kooma a élaboré une carte spécialement pour l’événement.

Au menu : des parts de pizzas comme vous n’en n’avez jamais mangées (on nous parle dans l’oreillette d’ingrédients tels que la purée de betteraves, du butternut, du gorgonzola mais aussi de la raclette, de la mozzarella ou encore de la chair à saucisse d’agneau), des tartes flambées, un burger pur boeuf, des kebabs, et plein d’autres choses à grignoter (avec des options pour les végés).

Bien-sûr, il y aura aussi de quoi se rincer le gosier, avec des cocktails, du vin, de la bière et des softs issus de producteurs/rices locaux/les. Et il se pourrait bien que deux petites surprises spéciales Pokaa se cachent parmi les propositions de cette carte…

Pour donner un petit côté festival à cette folle soirée, un système de jetons sera mis en place pour que vous puissiez vous régaler en toute sérénité. Trois emplacements pour les échanges seront installés sur le site et les jetons en trop pourront être échangés contre de l’argent jusqu’à la fin de la soirée !

Bref : 10 ans, ça ne se fête qu’une fois, et on a (vraiment) hâte de fêter ça avec vous <3

Événement

Pokaa fête ses 10 ans !

Quoi ?

Une soirée d’anniversaire « Kooma la maison »

Quand ?

Le 25 septembre 2024, de 19h à 1h

où ?

6 cour des Cigarières, à Strasbourg

 

Plus d'infos ?

Entrée gratuite
L’événement Facebook

10 ans Pokaa
© Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "10 ANS"

À la une

Strasbourg : pour les 10 ans de Pokaa, on vous invite à une soirée magique chez Kooma

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “10 ANS”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !