Vous en avez sûrement entendu parler au détour d’une conversation ou bien au détour d’une rue grâce à une affiche; bientôt se tiendra le Festival Européen du Film Fantastique!
A quelques jours du lancement, Pokaa est là pour vous parler de la 7ème édition qui se déroulera du 12 au 21 septembre. Rien que pour vous, Pokaa a rencontré Consuelo Holtzer, directrice adjointe du festival, et pendant presque une heure nous avons échangé autour d’une eau pétillante à propos des festivités qui se préparent. Elle nous a confié que le festival prend sous la définition du «Fantastique» les différents genres que sont les films d’horreur, de science fiction et de fantaisie. L’idée est de présenter à un public une pluralité de films que les gens ne seraient pas forcément allés voir en salle.
Cette année, ils auront le plaisir et l’honneur de vous présenter treize longs métrages en compétition, des midnights movies dans les environs de minuit, des documentaires sur le fantastique, ou encore des films norvégiens et sud coréens dans la catégorie cross-over. Dans la catégorie Rétrospective, un invité de marque nous fait l’honneur de sa présence : Tobe Hooper. Il viendra célébrer les 40 ans de son film Massacre à la tronçonneuse qui sera projeté en version restaurée.
Le diable viendra aussi se glisser dans la salle dans la rétrospective Sympathy for the devil. Et pour les adeptes de film avec des garçons costauds aux gros muscles vous pourrez vous distraire devant la rétrospective Cannon Testostérone. En ce qui concerne les événements extérieurs, comme chaque année vous retrouverez la Zombie Walk, le Indie Game Contest, une exposition qui aura lieu à la Popartiserie, un ciné-concert. Il y aura aussi une projection en plein air au pied de la cathédrale de Ghostbuster qui fête sa trentième année. Alors on vous souhaite d’excellentes séances pleines d’hémoglobine, de monstres, de frissons et d’angoisses.
Pokaa sera bien évidemment présent à l’expo à la Popartiserie, la Zombie walk ainsi qu’à la projection de Ghostbuster.
Le programme complet du festival :
Photographies : Fouad Dautovic