En juin 2022, on vous parlait d’Auréline, une jeune créatrice qui nous présentait « Joline », sa marque de bijoux fantaisie. Après 3 ans et demi d’activité, l’enseigne a bien grandi puisque le premier atelier-boutique vient d’ouvrir à Strasbourg. On vous parle de l’évolution de ce beau projet et, petite surprise : un code promo est disponible en fin d’article !
Joline, ou Atelier Joline, c’est une marque indépendante strasbourgeoise créée par Auréline, jeune maman de 32 ans qui a toujours était attirée par la mode, le design et les beaux objets.
En 2020, cette passion grandissante l’a amené à se lancer dans une aventure aussi stimulante qu’incertaine : la création de sa propre marque de bijoux faits main.
En ces temps troublés (le Covid venait de s’installer), il fallait faire prospérer le projet et développer l’entreprise tout en ajoutant sa petite touche personnelle, ce petit plus qui ferait la différence.
Aujourd’hui, c’est chose faite puisqu’Auréline a quitté La Cabane des créateurs (des bureaux partagés), où elle a débuté son aventure, pour ouvrir son tout premier atelier-boutique avec deux collaboratrices et amies, Alix et Ilona.
Depuis cet été, dans un lieu à leur image, elles continuent de créer et d’imaginer de nouvelles collections (c’est déjà la 22e). Elles ne sont pas peu fières d’accueillir leur communauté dans un joli cocon situé rue d’Arras, tout proche du quartier des Quinze.
Un nouvel écrin pour aller plus loin
C’est désormais là, dans un petit espace d’une trentaine de m2, qu’elles exposent et vendent les créations. Des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers, des bagues, et même de faux piercing, le tout plaqué or 24 carats.
Les bijoux sont non seulement exposés à la vente, mais ils sont également confectionnés dans un atelier situé à l’arrière du magasin. C’est là que la magie opère, et où les idées prennent vie après avoir été dessinées par Auréline.
Mais ce n’est pas tout : puisque la communauté et l’engouement pour les bijoux estampillés « Joline » ne cessent de grandir, l’équipe propose aussi des ateliers dispensés deux fois par mois, le samedi.
Dans ces ateliers, on découvre les différentes collections et les nouvelles tendances. L’équipe propose des conseils et des associations de couleurs et de formes, et bien sûr : on apprend à confectionner ses propres bijoux.
Présente également chez nos ami(e)s de la boutique Curieuse, la marque se développe mois après mois, s’implante ici et là, et s’exporte désormais dans toute la France. Des commandes à l’international commencent même à arriver !
Après « Curieux », voici « Curieuse », le nouveau concept-store strasbourgeois
Pensée comme un lieu de rencontre et de créativité, cette nouvelle boutique ne manquera pas de donner un nouveau coup de pouce à Joline pour l’emmener encore plus loin. En tout cas, on l’espère !
Et pour vous faire plaisir à l’approche des fêtes, Auréline propose une remise de 15% sur vos achats en ligne avec le code promo « POKAA15 ». Une belle idée de cadeau pour Noël…