Il y a un peu plus de 6 ans naissait Curieux, un immense concept-store de 250 m2 installé au cœur de Strasbourg. Depuis, la boutique indépendante est devenue l’un des rendez-vous préféré des Strasbourgeois et des Strasbourgeoises en recherche de sapes, de déco originale ou encore de sneakers. Récemment, on a vu arriver Curieuse, une toute nouvelle boutique située à deux pas de la Place du Corbeau. Elle est cette fois-ci dédiée uniquement à la mode féminine et aux objets de créateurs. On vous emmène y faire un tour.




Une boutique flambant neuve dans le quartier le plus fréquenté de la ville

Après une longue recherche pour trouver le meilleur emplacement et suite à de lourds travaux, la boutique Curieuse s’est installée sur les quais des bateliers. Elle trône désormais dans une zone particulièrement prisée des Strasbourgeois et des touristes depuis sa récente piétonisation. Le coiffeur, qui était en place depuis plusieurs décennies, s’en est allé pour laisser place à cette toute nouvelle boutique où l’on retrouvera près de 2 000 produits imaginés par une cinquantaine de créateurs. Et si en passant la porte vous trouvez que l’intérieur a de la gueule, c’est que le design et la déco ont été réalisés par les architectes Strasbourgeois de Studio Petit Martin.



Curieuses, fans de mode et de déco : par ici les nouveautés !

Patrick Verchot, qui dirige les boutiques Curieux et Curieuse ne fonctionne qu’aux coups de cœur. Il déniche des objets originaux crées par des marques indépendantes Strasbourgeoises, Françaises ou encore Portugaises notamment sur Instagram. Dans sa boutique, lumineuse et pleine de couleurs, on retrouvera toujours un petit objet, une paire de shoes, un vêtement ou un cadeau qui attire l’attention et que l’on a envie de s’offrir ou d’offrir. Entre les lunettes de soleil, les parkas anti-pluie pour vélo aux styles complètement barrés, les bobs fluo, la papeterie ou la maroquinerie ou les cosmétiques, on trouvera forcément chaussure à sa patte, quelle que soit l’épaisseur de notre porte-monnaie. En plus, chaque mois, de nouveaux objets et de nouveaux styles font apparition sur les étales de la boutique, elle n’est jamais figée et donne sa chance à de nombreux créateurs pour exprimer leurs talents.

En plus de quelques créateurs discrets, les grandes marques trouvent également leur place chez Curieuse. Même si la boutique est plus petite que son grand frère Curieux, les best-seller comme Carhartt, Rains ou encore Veja se sont fait une belle place entre des noms locaux comme Le Chat dans l’armoire ou encore Erasmooth.


Avec ses objets créatifs aussi beaux qu’originaux dénichés chez les meilleurs talents, Curieuse frappe un grand coup en s’implantant dans le centre névralgique de la ville. Les habitantes des quartiers alentours ont désormais une boutique qui leur ressemble, dans le plus pur style proposé par Curieux depuis de nombreuses années.

***

CURIEUSE
4 Quai des Bateliers
67000 Strasbourg
0950094259
La page Instagram (Curieux)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here