Il y a quelques mois, on vous présentait en détails Mikado, ce restaurant japonais familial installé Quai Tuckheim. Aujourd’hui, si l’on vous parle à nouveau de cette adresse emblématique, c’est un peu pour sa carte hivernale et pour ses nouveautés qui réchauffent, mais c’est surtout pour un anniversaire tout particulier que l’on se devait de fêter. En effet, Mikado fête ses 20 ans, et à cette occasion, l’équipe fait gagner de jolis cadeaux pour remercier les Strasbourgeois(e)s de leur soutien.
Dans un contexte actuel de Monopoly géant où les affaires ferment et rouvrent toutes les trois semaines, la longévité du restaurant Mikado est une sacrée performance.
Rien qu’en 2023, une vingtaine d’adresses ont vu le jour à Strasbourg, et l’année est loin d’être finie. Alors, au milieu de ce remue-ménage, Mikado fait figure d’exception, car la famille qui gère le restaurant semble avoir trouvé la recette du succès.
Des produits ultra frais de belle qualité, une décoration sobre et une ambiance apaisante, des plats gorgés de saveurs et une cuisine traditionnelle réalisée dans les règles de l’art : voilà, entre autre, la clé de la longévité de Mikado.
Un restaurant traditionnel emblématique à la longévité remarquable
Mikado, c’est l’un des premiers restaurants traditionnel de la ville. Fondé en 2003, avant la fin de la série Friends (vous venez de prendre un coup de vieux), le restaurant a toujours su convaincre le public grâce à son approche toute particulière de la cuisine japonaise traditionnelle, pleine de simplicité et d’authenticité.
Tout d’abord, ici on travaille en famille depuis toujours, et c’est Tam et Muoï (papy et mamie sushi), qui gèrent les cuisines avec une rigueur déconcertante, pour préparer le meilleur de la cuisine japonaise. En ce moment, ils forment David, leur fils, pour lui apprendre leurs techniques apprises tout au long de leur vie.
Ensuite, la cuisine est évidemment faite maison. Elle est réalisée avec les techniques traditionnelles des maîtres sushi japonais, et chaque plat est réalisé avec attention, maîtrise et précision.
Hé oui, les produits et les manières de préparer la gastronomie traditionnelle, ça se respecte, et c’est aussi pour cela qu’il y a parfois un peu d’attente lorsque le restaurant est plein.
Des potages et des soupes traditionnelles parfumées, des tempura plus croquants que jamais, des brochettes gourmandes et leurs sauces bien spécifique, des sashimi, des makimono ou des sushis réalisés évidemment minute, des bentos, des assortiments de poisson cru, des nouilles froides ou chaudes ; une large palette des saveurs originelles du Japon sont à la carte.
Pas besoin de vous faire un dessin, si vous cherchez un restaurant japonais de qualité, loin du kitsch et plus proche de la tradition du pays, Mikado est une valeur sûre à Strasbourg, et on peut y aller les yeux fermés.
En plus, on profite d’une atmosphère toute douce et loin du stress, d’une équipe au top, et les suggestions comme les plats du jour sont très abordables (11,90 € et 16,90 €). C’est tout simplement l’un de nos coups de cœur.
Et puisque l’équipe et nous-même avons bien envie de vous faire goûter à tout ça, voici un petit jeu concours qui vous y aidera.
Les 20 ans de Mikado : le grand jeu concours !
Cette année, pour célébrer leur 20 ans d’existence, Mikado lance un jeu concours qui permettra à trois lecteurs ou lectrices de gagner un bon cadeau à utiliser au restaurant.
Le premier lot est de 100 euros, le second est de 75 euros, et le troisième est de 50 euros ! Pas mal non ?
Pour participer, il vous suffit de faire deux petites manipulations rapides :
- Liker la page Facebook de Mikado
- Partager cet article sur Facebook
Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort via Messenger, restez bien connectés et à l’affut de vos messages privés ! Le jeu concours s’arrêtera le 20 décembre.
Bonne chance à toutes et à tous !
Établissement
Mikado
Quoi ?
Restaurant traditionnel japonais familialQuand ?
30 Oct. 2023où ?
11 Quai Turckheim 67000 StrasbourgPlus d'infos ?
Tèl : 07 50 50 20 07
Les petits et les Gros + de Mikado
- Les plats chauds, bouillons, soupes, nouilles et surtout les fondues sont parfaites pour l’hiver
- Le rapport qualité prix est vraiment très bon
- Depuis l’arrivée du froid l’équipe propose des pierrades et des fondues (à réserver au moins 48h à l’avance)
- De nombreux plats véganes sont proposés, et ils sont vraiment réfléchis pour proposer une vraie alternative
- C’est un restaurant incontournable à tester au moins une fois
- On aime l’atmosphère du restaurant, sobre, reposante et très loin du kitsch
- Le resto est dispo sur Uber Eats (mais il est toujours préférable de venir sur place)
- Tout est évidemment fait maison
- Une carte de cocktails et de saké arrive bientôt