Pour sa semaine inaugurale, Strasbourg Capitale mondiale de livre 2024 prépare déjà une sacrée surprise : la venue de Virginie Despentes, Béatrice Dalle et Casey à La Laiterie le 27 avril, accompagnées du groupe de rock Zëro. L’occasion d’une lecture punk-rock de textes d’auteures des années 60 à nos jours.
En 2024, Strasbourg deviendra capitale mondiale du livre. Une vraie fierté pour la Ville, mais également la responsabilité de célébrer le monde de la littérature sur tout le territoire en se préparant le mieux possible.
Fierté : Strasbourg désignée « Capitale mondiale du livre » pour 2024
Ainsi, Strasbourg commence doucement à dévoiler sa programmation et ses activités. Après avoir proposé de se faire tirer le portrait avec notre livre préféré, elle accueillera Virgine Despentes pour la semaine inaugurale de Strasbourg Capitale mondiale du livre dans un lieu pas commun : La Laiterie.
Un « spectacle-pamphlet » à La Laiterie le 27 avril
L’auteure de Vernon Subutex, Les Jolies Choses, Apocalypse Bébé, King Kong Théorie ou plus récemment Cher connard ne viendra pas seule : elle sera accompagnée de l’actrice Béatrice Dalle, qui a joué dans le film Bye Bye Blondie réalisé par Despentes en 2012, et de la rappeuse Casey.
Le 27 avril prochain, elles débarqueront ainsi quartier gare pour un « spectacle-pamphlet » portant à la scène une série de textes d’auteures des années 60 à nos jours. Le tout, accompagnées du groupe Zëro auquel se joint pour l’occasion le guitariste Varoujan Fau.
Une vraie tribune pour trois femmes, leurs voix et les textes qu’elles choisiront, pour faire honneur aux mots et aux oeuvres d’auteures. Un moment qui marquera sûrement de son empreinte Strasbourg Capitale mondiale du livre. Et pour prendre son billet, c’est par ici.
Événement
VIRGINIE DESPENTES / BÉATRICE DALLE / CASEY & ZËRO
Quoi ?
« Spectacle-pamphlet » entre lectures d’auteures des années 60 à nos jours et musique punk-rock, dans le cadre de la semaine d’ouverture de Strasbourg Capitale mondiale du livre 2024
Quand ?
27 avril 2024 à 19h30
où ?
Grande salle de La Laiterie, 15-17 rue du Hohwald