17 ans après leur fermeture, les locaux de l’ancienne brasserie Schutzenberger ont enfin repris vie ce 3 octobre. Désormais, place à l’empire de la chaussure, avec l’ouverture d’un immense Foot Locker.
La place Kléber a un nouveau prince charmant, et on peut dire qu’elle a trouvé sneakers à son pied. En effet, comme on vous le révélait en exclusivité il y a quelques semaines, l’enseigne Foot Locker investit l’ancienne brasserie Schutzenberger, pour accueillir les Strasbourgeois(es) en quête de la dernière grole à la mode.
Changement de style, donc, pour ces locaux de 700m2, qui passent du houblon aux petons. Se trouvant aux Halles et rue du Vieux Marché aux Vins, Foot Locker réalise un pas de plus dans sa visibilité.
Cette ouverture met fin à 17 ans de non-occupation des bâtiments de l’ancienne brasserie Schutzenberger. Racheté par le groupe immobilier Oussadon et Benarroch en 2019, le géant endormi du disparu empire de la bière commençait sérieusement à s’encroûter depuis son arrêt en 2006.
Avec un nouveau locataire, c’est donc un pan d’histoire qui renaît, même si l’on peut regretter qu’en accueillant une énième grande marque, la Place la plus exposée de notre ville perd de sa singularité et devient de plus en plus « un centre-ville comme les autres ». Il reste désormais à observer l’avenir d’un lieu voisin, l’ex-brasserie Kohler Rehm, pour voir si la Place Kléber, au delà de se réanimer, arrive encore à nous faire rêver.
Après Starbucks, McDonald, Five Guys et maintenant FootLocker … Sans parler de Primark à quelques rues, le grand règne des grandes chaînes et du capitalisme dans toute leur splendeur, détruisent la planète et écrasent toute singularité.
Pourquoi faire des efforts à l’échelle individuelle quant on voit ce genre d’enseignes prospérer sans limite …
Pareil pour le nouveau magasin d’attrapes-touristes qui va ouvrir rue de l’outre et remplacer Pirates’Candies, pourquoi infliger ça aux Strasbourgeois.e.s et aux touristes ?
Signée : Une Strasbourgeoise de 27 ans dépitée