Nouvelle création à l’initiative des brasseries Roue Libre et 3ienchs, la Place Klébar est tout simplement la première Sour IPA de la brasserie située à NoLiStra, les immeubles Tetris proche de la place de l’Étoile. Une bière parfaite pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Présentation d’une bière qui a du chien.
Avec le beau temps qui revient petit à petit, Strasbourg s’éveille au même rythme que le soleil. Plus qu’une seule envie prédomine : sortir prendre un petit verre en terrasse. Et pour celles et ceux qui aiment profiter de bières sours pour tester leur gosier, la Brasserie Roue Libre a préparé une petite surprise acidulée.
Le brewpub strasbourgeois et ses 250 m2 de bières maison et de gourmandises locales parfaites à partager avec ses potes lance en effet sa première collab de l’année, le 12 avril dernier. Une mousse à mi-chemin entre la sour et l’IPA, et un nom pas piqué des hannetons : la Place Klébar.
Un mélange entre acidité et IPA
Désormais disponible à la dégustation, nul doute à se faire que la Place Klébar aura du chien. Niveau style, on reconnaît la référence à notre place Kléber bien connue, cette fois-ci peuplée de nos amis canins, qu’ils soient là pour faire la fête, leurs besoins ou du vélo. Autre référence également : celle passée à leurs amis des 3ienchs, brasserie située à Saint-Maur-des-Fossés, avec qui la bière a été confectionnée.
Au goût, le brewpub strasbourgeois promet qu’on retrouvera « une bière blonde pale qui mélange les vertus d’une Sour (bière acide) et l’aromatique houblonnée d’une IPA ». On y retrouve ainsi les houblons Citra, Hallertau Blanc et Ekuanot, qui promettent respectivement un profil aromatique puissant et une certaine amertume, un profil fruité rappelant le vin blanc et des notes de mangue, d’agrumes, de pamplemousse et de pomme de pin. Il ne reste plus qu’à trinquer !