Bien connu sur les réseaux sociaux pour ses cartes de France au crayon, l’artiste Pablo Raison a dessiné le centre-ville de Strasbourg après son passage dans la capitale de Noël, en décembre dernier. On vous montre le résultat.
En tant que Strasbourgeois(es), on aime le répéter à l’envi : notre ville est magnifique. Et il semblerait que plusieurs artistes s’en inspirent. Après Strasbourg imaginée dans l’univers de Pokémon, voici un plan détaillé du centre-ville, réalisé au crayon.
L’œuvre sort des crayons de l’artiste PabloR, Pablo Raison se son vrai nom. Lors d’une visite pour une séance de dédicaces réalisée en plein mois de décembre 2022, le dessinateur tombe amoureux du charme hivernal de Strasbourg. L’idée de réaliser un plan détaillé du centre-ville germe alors dans son esprit.
Une carte du centre-ville réalisée au crayon… et avec l’aide des Strasbourgeois(es)
Fort d’un précédent croquis de la ville il y a 3 ans, le dessinateur s’attaque donc à la Grande-Île en la fin d’année 2022. Ses alliés ? Google Maps, Géoportard… mais aussi les Strasbourgeois(es), à qui PabloR a pu demander de l’aide sur Twitter pour parfaire sa carte. En effet, le 6 janvier dernier, il avait du mal à trouver le nom d’une passerelle sur le quai Lezay Marnésia. Grâce aux internautes, il découvre qu’elle se nomme la Passerelle des Faux-Remparts.
Le 12 janvier dernier, le dessinateur a fièrement dévoilé sa carte, au format A2. Une œuvre où les détails du centre-ville ressortent, grâce au coup de crayon caractéristique de l’artiste. Un joli moyen de ne pas se perdre dans Strasbourg. Et si vous souhaitez vous la procurer, elle est disponible sur le site Joliemap.
Petite correction: Géoportard => Geoportail
C’est corrigé ! Merci de votre retour 🙂
Bonne soirée,
Nicolas