Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le centre-ville de Strasbourg, sublimé au crayon par un dessinateur

3.5k Lectures
Publicité

Bien connu sur les réseaux sociaux pour ses cartes de France au crayon, l’artiste Pablo Raison a dessiné le centre-ville de Strasbourg après son passage dans la capitale de Noël en décembre. Une carte qu’il a terminée il y a quelques jours. On vous montre le résultat.

En tant que Strasbourgeois(es), on aime le répéter à l’envi : notre ville est magnifique. Et il semblerait que plusieurs artistes s’en inspirent. Après Strasbourg imaginée dans l’univers de Pokémon, voici un plan détaillé du centre-ville, réalisé au crayon.

Publicité

L’œuvre sort des crayons de l’artiste PabloR, Pablo Raison se son vrai nom. Lors d’une visite pour une séance de dédicaces réalisée en plein mois de décembre 2022, le dessinateur tombe amoureux du charme hivernal de Strasbourg. L’idée de réaliser un plan détaillé du centre-ville germe alors dans son esprit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pablo Raison (@pabldrawing)

Une carte du centre-ville réalisée au crayon… et avec l’aide des Strasbourgeois(es)

Fort d’un précédent croquis de la ville il y a 3 ans, le dessinateur s’attaque donc à la Grande-Île en la fin d’année 2022. Ses alliés ? Google Maps, Géoportard… mais aussi les Strasbourgeois(es), à qui PabloR a pu demander de l’aide sur Twitter pour parfaire sa carte. En effet, le 6 janvier dernier, il avait du mal à trouver le nom d’une passerelle sur le quai Lezay Marnésia. Grâce aux internautes, il découvre qu’elle se nomme la Passerelle des Faux-Remparts.

Le 12 janvier dernier, le dessinateur a fièrement dévoilé sa carte, au format A2. Une œuvre où les détails du centre-ville ressortent, grâce au coup de crayon caractéristique de l’artiste. Un joli moyen de ne pas se perdre dans Strasbourg. Et si vous souhaitez vous la procurer, elle est disponible sur le site Joliemap.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Le centre-ville de Strasbourg, sublimé au crayon par un dessinateur

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !