Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

La consécration : Strasbourg a été reproduite dans le monde des Pokémon

14k Lectures
Publicité
Publicité

De nombreuses Strasbourgeoises et de nombreux Strasbourgeois ont passé leur enfance à vouloir devenir le/la meilleur/e dresseur/e Pokémon. Que ce soit à Kanto, Johto, Hoenn ou tous les autres mondes depuis, les Gameboy Color et Advance ont chauffé durant des nuits à se ruiner les yeux sous la couette. Et si finalement, notre ville appartenait elle-aussi dans le monde des Pokémon ? C’est en tout cas l’idée de Cédric Morisot, Cédric Miso sur les réseaux. Spécialisé en design graphique et illustration, il a en effet dessiné un Strasbourg tout en pixels façon Pokémon.



Bourg-Palette, Doublonville, Éternara… et maintenant Strasbourg. Les différentes villes Pokémon ont marqué notre enfance et il n’est que justice que la nôtre bénéficie également du traitement en pixel art. L’initiative vient du graphiste Cédric Miso qui sur Instagram, Twitter et Tik Tok reproduit des villes façon Pokémon. Sa première inspiration ? Strasbourg.


Strasbourg façon Pokémon

Pourquoi notre ville ? Pour le jeune homme, étudiant en graphiste et qui fait du pixel art sur son temps libre, c’était une évidence. En effet, sa famille y a longtemps vécu et il a toujours apprécié la ville : « J’apprécie énormément Strasbourg et j’y allais souvent quand j’étais petit ». Frappé par la nostalgie et ses souvenirs d’enfance, il décide alors de rendre hommage à Strasbourg. Le moyen est tout trouvé : il va reproduire la ville façon Pokémon. Il ajoute : « Pokémon est un jeu qui me touche personnellement et donc j’avais envie de partager ça. En plus, le côté nostalgique correspond parfaitement à Pokemon et au pixel art ».

On découvre donc un Strasbourg tout de rose et de cuivre, soit les couleurs de la cathédrale. Cette dernière, bien présente dans l’illustration, domine l’ensemble du paysage, avec sa rosace et sa flèche reconnaissables entre mille. À côté d’elle, un écriteau Bretzel, de quelques Roucool et une grande fontaine alimentée par un Hyporoi que les connaisseurs/euses reconnaîtront. Si l’on descend un petit peu, on retrouve nos traditionnelles maisons à colombages abritant l’infirmerie Pokémon ainsi que le magasin pour acheter des objets. Le tout, au bord du Rhin, où des personnages se mettent déjà à pêcher. En somme, une vraie ville Pokémon qui aurait toute sa place dans la prochaine version du jeu.

© Cédric Miso


30h de travail

Pour réaliser cette illustration, il a fallu 30h de travail à Cédric. Une durée conséquente expliquée par le jeune homme par le fait que c’était son premier essai. Quant à sa façon de travailler, il explique : « J’utilise Google Maps avec l’option 3D et les vues satellite et je regarde les bâtiments qui pouvaient m’intéresser. Ensuite, je fais tout sur IPad pro : d’abord un croquis et une fois que j’ai ce à quoi ça va ressembler, je commence le pixel art en noir et blanc et j’ajoute les couleurs. Là, pour Strasbourg, je me suis inspiré des couleurs de la cathédrale avec les couleurs roses et cuivres, donc vertes ».

Il a également réalisé des illustrations de Clermont-Ferrand, et notamment sa cathédrale, et de Nice. Concernant Strasbourg, Cédric a encore quelques idées de ce qu’il pourrait dessiner : « Je me rappelle forcément du marché de Noël, avec le grand sapin, donc pourquoi pas ça. Voire quelque chose de plus moderne ». Un marché de Noël façon Pokémon avec le grand sapin ? On signe tout de suite.

Il fait toujours bon de retomber en enfance. À la vue de cette illustration de Strasbourg façon pixel art et Pokémon, on ne peut s’empêcher de repenser aux nombreuses aventures vécues lorsqu’on était plus petit, ou encore aujourd’hui. D’ailleurs, il serait peut-être temps de lancer une pétition pour avoir notre ville dans la prochaine version Pokémon. Comme on a pu le voir, elle y aurait toute sa place !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

La consécration : Strasbourg a été reproduite dans le monde des Pokémon

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !