Bobby ne sait plus d’où il vient ni ne sait où il va. Jeune homme devenu amnésique à l’issus d’un conflit grave et étrange, il quêtera pour la vérité accompagné de son père dont on ne sait s’il conspire avec ou contre lui. Autour de lui gravitent des personnages satellites qui ont tout à voir avec son destin. Will et Gina veulent tuer Hal pour vivre leur amour mais des conditions comme des lames de couteau vont s’imposer à eux. Le psychiatre et sa patiente vont se frayer un chemin dans la nébuleuse du souvenir malgré l’entrave de la bienséance.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=NDKlSneeCWE]
On retrouve dans cette pièce l’aridité du sud américain qui, comme chez James Ellroy, assèche le coeur des personnages. Mus par des émotions violentes, ils sont extrêmes dans leurs rapports, dans leurs mots, dans leurs gestes.
“ Si on pouvait tout avoir en un instant sans craindre les conséquences de ses actes? Sans s’inquiéter de la prison ou du jugement de la société? Sans avoir à regarder nos victimes dans les yeux parce qu’elles auraient commodément disparu? Si on en avait vraiment la possibilité? Eh bien, croyez-moi, les crimes de Staline ne seraient rien en comparaison de ce qu’on serait capable de faire au nom de l’amour. Alors, je vous en prie, ne venez pas me demander ce qu’il peut y avoir de pire que le meurtre! ”
THEATRE DU CUBE NOIR
DU 28 MAI AU 2 juin
20H30
4 allée du Sommerhof
67200 STRABOURG