Des lardons, de la crème, des oignons… Ces mots sonnent doux à ton oreille ? Alors si tu es en plus étudiant, ce message est pour toi : chaque lundi jusqu’aux vacances, la brasserie Le Meteor distribue 300 tartes flambées gratuites aux étudiants.
Le premier comme le second confinement ont accentué la précarité de nombreux étudiants. Les 23 et 30 novembre, la brasserie strasbourgeoise Le Meteor avait fait preuve de solidarité avec ces derniers en distribuant gratuitement des tartes flambées.
Et bonne nouvelle ! L’établissement, contraint de ne proposer actuellement qu’un service de tartes flambées à emporter, a décidé de renouveler l’événement. Une opération générosité de grande ampleur puisqu’elle a lieu tous les lundis jusqu’aux vacances de Noël, telle qu’annoncée par l’Afges sur Facebook.
Ce lundi 7 et le lundi 14, 300 étudiants pourront ainsi se remplir l’estomac de flammekueche.
Comment ça fonctionne ?
Les 300 premiers étudiants à se présenter, au 27 Grand Rue, à partir de 19h seront servis. Seule condition, venir muni(e) de sa carte étudiante ! Les organisateurs rappellent également de penser à venir masqués et appellent au respect des gestes barrières et de la distanciation dans la file d’attente.
Pour ceux qui ne pourront pas en profiter, il faudra attendre le jeudi pour que les fours de la brasserie s’enflamment de nouveau. Traditionnelle, gratinée, aux champignons, au Munster ou même à la pomme cannelle, les tartes flambées sont disponibles à emporter jusqu’au dimanche.
Informations pratiques
Brasserie Le Méteor
27 Grand Rue, 67000 Strasbourg, lundi 7 et 14, à partir de 19h
La Page Facebook