Nul besoin de présenter Nikos Aliagas, le célèbre animateur télé et chroniqueur radio qui a cassé les écrans à partir de 2001, lors du lancement de la Star Academy. Mais aujourd’hui ce n’est pas l’homme de média dont nous allons parler, mais de l’artiste. Car oui, Nikos n’est pas seulement la version méditerranéenne de George Clooney. Il est aussi un photographe averti, respecté et exposé partout en France, notamment grâce à ses portraits en noir et blanc et ses paysages contrastés. Celui-ci exposera ses clichés à la galerie de l’AEDAEN du 8 mars au 12 avril, lors d’une exposition intitulée “L’épreuve du temps”.
Pendant plus d’un mois, Strasbourgeois et curieux de passage viendront observer les photographies de Nikos Aliagas. Des paysages urbains ou ruraux mais surtout des portraits de femmes et d’hommes, célèbres ou non, figés à travers le monde au fil de voyages ou de rencontres.
Nikos proposera aux visiteurs de se questionner sur la vieillesse et le rapport au temps. Celui qui passe jour après jour mais aussi celui qui laisse des marques sur les visages de nos aînés. L’exposition, totalement gratuite, sera l’occasion de découvrir un autre visage de ce personnage médiatisé, un regard hors caméra sur le monde qui l’entoure et des Hommes qui le peuplent.
Le vernissage en présence de l’artiste, initialement prévu le 7 mars a été annulé, rendez-vous le lendemain sur les coups de midi.
L’ÉPREUVE DU TEMPS
du 8 mars au 12 avril à partir de midi jusqu’à 20h
1A rue des aveugles
67000 Strasbourg.