À la sortie d’Osthouse, dans un décor naturel au cœur du Grand Ried Alsacien et à moins de 30 minutes de Strasbourg, 700 spectateurs et spectatrices pourront bientôt prendre place en tribunes chaque soir, pour assister à un spectacle son et lumière pas comme les autres. En effet, L’Or du Rhin : et si le fabuleux trésor ressurgissait ?, présenté du 19 au 29 juillet par l’association Project’ill, propose aux curieux et aux curieuse de revivre la célèbre légende alsacienne, à la tombée de la nuit et en plein air. Pour vous faire profiter de ce beau moment, on vous offre des places en fin d’article !
Depuis sa création il y a 30 ans, par des amis passionnés par le château d’Osthouse, l’association Project’ill a cumulé plus de 610 000 spectateurs au travers de 14 spectacles « son et lumière », 10 éditions des sentiers de Noël, 20 pièces de théâtre, 13 marchés du Saint-Nicolas d’Erstein ou encore 9 journées du patrimoine. Rien que ça.
« Nous sommes toujours très fiers des retours enthousiastes de nos spectateurs. C’est pour cette raison que nous souhaitons chaque année réitérer l’aventure », précise Jean-Pierre Palmer, président de l’association.
Le but de cette dernière est simple : promouvoir la culture populaire et le patrimoine local, grâce à des évènements et des spectacles qui permettent de faire rêver petits et grands. C’est également l’objectif de ce nouveau spectacle estival en plein air : L’Or du Rhin : et si le fabuleux trésor ressurgissait ?.
L'Or Du Rhin : un spectacle son et lumière autour d'une légende alsacienne
« Il s’agit d’un spectacle inédit et unique en Alsace », souligne Christian Romens, metteur en scène. Au total, 20 comédiens, 80 figurants et 40 techniciens travaillent depuis des mois pour nous raconter, sur scène, la fameuse légende alsacienne, grâce à une mise en scène sur l’eau, du son et des lumières.
L’objectif ? Nous faire remonter le temps, jusqu’en 1850, à l’époque où « les travaux d’aménagement du Rhin, destinés à canaliser le cours capricieux du fleuve, battent leur plein en Alsace », nous annonce le résumé. « Un jour, les ouvriers du chantier remontent à la surface des monceaux d’or. » De là naît la célèbre légende de l’Or du Rhin, trésor inestimable qui se cacherait au fond des eaux ! Dans L’Or du Rhin : et si le fabuleux trésor ressurgissait ?, cette histoire populaire sera mise en scène, avec des effets techniques et des musiques originales composées juste pour l’occasion.
Le spectacle, qui durera 1h45, est accessible à toutes et à tous et les billets sont à réserver sur le site internet de l’association. Pour les plus gourmand(e)s, pas de panique : un stand de restauration, avec tartes flambées et grillades au menu, est prévu sur place chaque soir à partir de 18h !
Gagnez vos places pour profiter du spectacle !
L’association Project’ill et Pokaa te font gagner 2×5 places, valables pour le 19 ou le 20 juillet au choix !
Pour participer, c’est tout simple. Il te suffit de :
- Liker la page Facebook de Project’ill
- Liker et partager cet article en public
- Suivre Pokaa sur Instagram
Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort très rapidement : reste connecté(e) !
Événement
L’OR DU RHIN : et si le fabuleux trésor ressurgissait ?
Quoi ?
Spectacle en plein air son et lumière
Quand ?
Du 19 au 23 et du 25 au 29 juillet 2023
où ?
À la sortie d’Osthouse
Plus d'infos ?
Tarif : 16 € adulte, 10 € enfant
Réservation obligatoire
Restauration sur place