Pendant le week-end de l’Ascension, les Strasbourgeois(es) fanas de la saga Harry Potter pourront se rendre à Mutzig, dans le Bas-Rhin, afin de monter à bord du célèbre bus violet. On t’en dit plus.
L’univers d’Harry Potter fête une étape symbolique en France en 2023. En effet, cela fait 25 ans que la saga est parue en France. De nombreux objets et véhicules ont marqué les Strasbourgeois(es) ayant dévoré les livres et/ou les films.
Parmi eux : le Magicobus, cet immense bus violet à double impériale et trois étages qui avale le bitume à plus de 200km/h. Et qui, le temps d’un long week-end, débarquera à la gare de Mutzig, à 20 minutes de Strasbourg.
Le Magicobus à Mutzig tout le week-end de l’Ascension
De son vrai nom l’Échoppe Magique Bus, ce grand bus violet ne manquera pas de ravir les Alsacien(ne)s et Strasbourgeois(es) accro à l’univers d’Harry Potter. Présent à la gare de Mutzig devant la librairie-café Le Cricetus, il accueillera les curieux/ses pendant tout le week-end de l’Ascension, du 18 au 22 mai, de 10h à 13h et 14h à 18h30. Le prix d’entrée est de 2 € pour les enfants entre 4 et 10 ans et 4 € au-delà.
On pourra ainsi de promener sur les deux étages du Magicobus. Au premier niveau, on déambulera dans la partie musée, tandis qu’au deuxième, on pourra acheter baguettes magiques, figurines, chocogrenouilles, bieraubeurre et d’autres souvenirs inspirés de la saga. Une sorte de dernier tour de piste pour l’Échoppe Magique strasbourgeoise, qui a désormais fermé ses portes.