Après des mois de travaux, la très attendue Brasserie Louise ouvrait ses portes en avril dernier, au cœur de Strasbourg. Avec son style néoclassique et sa déco bluffante, le restaurant a beaucoup fait parler de lui. Presque deux mois après le top départ, nous y sommes retournés pour voir si la cuisine avait trouvé son rythme de croisière. On vous partage notre expérience.
Louise, c’est le nom de cette immense brasserie de 180 couverts qui s’est implantée à la place de la Brasserie de la Bourse.
Inaugurée en 1927, cette institution avait progressivement perdue de sa superbe ces dernières années, et les Strasbourgeois(e)s l’avaient presque oubliée.
Alors forcément, à l’annonce d’un nouveau repreneur, qui promettait en plus de donner un coup de blush à ce restaurant historique, les attentes étaient grandes. Mais alors, quel est le bilan après deux mois d’ouverture ?
Une nouvelle carte et un nouvel élan plutôt convaincant
Le premier avril dernier, un jour avant son ouverture officielle, on s’était rendu avec enthousiasme à la Brasserie Louise.
Côté déco, rien à signaler : on avait été bluffés. Malheureusement la cuisine n’était pas encore prête à recevoir une forte clientèle. Dommage, certes, mais aussi compréhensible dans la mesure où la machine de ce resto ouvert en continu n’était pas encore bien huilée. Comme souvent, plus les adresses sont grandes, et plus il est conseillé d’attendre un peu pour se faire une idée de la cuisine.
La semaine dernière, cette fois-ci durant le week-end, nous sommes revenus tester. Une nouvelle carte plus printanière et de nouveaux plats avaient alors fait leur apparition.
À peine les entrées arrivées, on a tout de suite vu la différence : le visuel était léché et les assiettes donnaient vraiment envie. Il y avait de la couleur, de la fraîcheur et les saveurs suivaient. Ceviche de dorade, pâté en croûte ou crevettes dynamite, comptez entre 14,50 € et 15,50 pour ces entrées.
Côté plat, rien qu’à l’œil, les assiettes proposées n’avaient rien à voir avec celles qui nous avaient été servies début avril. Filet de bœuf aux 4 poivres, risotto primavera ou Vol-au-vent, comptez entre 18€ et 29,50€ pour ces trois plats.
Là aussi, on a été plutôt convaincus par nos assiettes, même si le risotto et le Vol-au-vent étaient assez classiques, les plats étaient réussis.
Arrivés aux desserts, nouvelle surprise, car on a trouvé qu’un vrai effort sur la présentation avait été fait, et les saveurs suivaient. Souvent, les desserts sont mis au second plan dans ce type de restaurant, là, une vraie attention est portée sur le sucré.
Installés dans l’un des deux salons annexes de la brasserie, notre serveuse et notre serveuse du jour maîtrisaient parfaitement leur sujet.
Une carte de cocktails originale et vraiment réussie, un service qui ce jour là suivait la cadence, des nouveaux plats et surtout des entrées qui sentent bon le printemps.
Pour ce déjeuner, notre expérience à la brasserie Louise était plus que positive. Et vous, déjà testé ? Vous en avez pensé quoi ?
Établissement
Brasserie Louise
Quoi ?
BrasserieQuand ?
28 Mai. 2025où ?
1 Pl. du Maréchal de Lattre de Tassigny à StrasbourgPlus d'infos ?
Le site avec la carte et les réservations
Tél : 03 88 36 40 53



J’y étais pour test début Mai avec des amis et je ne peux que confirmer, chouette du début à la fin pour un repas de midi très abordable.
Très abordable ?? Ah oui c’est vrai que c’est moins cher que Lalique.
J’invite tout le monde a consulter les prix des plats (et les avis google)….
🤣🤣🤣
Très mauvaise expérience..
3 semaines après l’ouverture..
Médiocre par rapport au tapage dans la presse, à part pour la déco.
Accueil
Service
Plat (quantité et qualité)
Très déçue …
C’est a se demander si vous testez vraiment les adresses ….
Mais comme indiqué c’est une collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Brasserie Louise.
Donc ceux qui ont testé confirmeront : c’est très moyen, cher, le service est horriblement long, le bruit assourdissant et la terrasse donne sur un parking.
Et cet avis a été rédigé sans collocation commerciale et sans droit de regard.
Place de la bourse ? Google ne trouvera pas cette localisation car elle n’existe pas 🙂 c’est la place de lattre de tassigny huhu
Très satisfaite bon repas serveuse liveina serveuse bulgare je tiens à la remercier pour son dynamisme sa serviabilité rien à dire tout était parfait sauf un petit bémol trop bruyant
Visite ce midi à deux personnes ! Cadre très intéressant, mais une cuisine de cafétéria ! Croque monsieur à la truffe à partager à deux bof avec un goût de rance !tomates farcis et lentilles mal cuit et fade aucun goût ! Nous n’avons pas pris de dessert vu entrée et plats médiocre ! Au même prix aller chez amie ou fischerstub
moi je suis pas contente de ma salade césar les morceau de poulet sèche et pas de ricard sur la carte pourtant disponible au bar