Chocolat, pâte de pistache et kadaïf : la recette du succès ? On dirait bien. Popularisé sous le nom de la ville qui l’a vu naître, le chocolat « Dubaï » fait fondre tout l’Internet. Égérie TikTok, revendu à prix d’or sur eBay, il débarque en France, mais est déjà en rupture de stock. Pour les vacances de Pâques (du 5 au 20 avril), une chocolaterie alsacienne nous épargne le voyage et l’attente… Avec un atelier pour confectionner son propre œuf « Dubaï », Les Secrets du Chocolat n’ont jamais aussi bien porté leur nom. C’est pépite.
Son allure est gourmande, avec un chocolat onctueux, une garniture de pâte de pistache et des éclats de kadaïf croustillants (ou cheveux d’ange)… S’il a déjà fait fondre les réseaux sociaux et le monde de l’influence, le chocolat « Dubaï » débarque non seulement en France, mais en plus juste à côte de Strasbourg, à Geispolsheim (au Musée du chocolat).
Pour les vacances de Pâques, Les Secrets du Chocolat (par Schaal) ont décidé de nous atteler à la tâche (pistache !) avec un atelier spécial « Dubaï », du 5 au 20 avril. En apprenant à fabriquer leur propre œuf de Pâques aux saveurs d’Orient, les gourmets pourront s’en mettre plein la ganache !
Le chocolat « Dubaï », pour allier tradition et modernité
À la carte ? Un atelier à croquer, imaginé pour petit(e)s et grand(e)s, où il s’agira (lors de la visite du Musée du Chocolat) d’assembler soi-même son œuf, guidé(e) par les chocolatiers/ères passionné(e)s de Schaal. Le résultat ? « Une création à la fois gourmande, esthétique, et pile dans la tendance ».
Un nouveau virage pris par Les Secrets du Chocolat qui « s’ouvre[nt] aujourd’hui à de nouvelles inspirations, de nouvelles envies », en mariant « tradition et modernité, savoir-faire artisanal et viralité contemporaine ».
Outre les ateliers, Les Secrets du Chocolat déroulent toute une collection spéciale Pâques, des produits éphémères à retrouver en boutique. À l’instar d’un kit « Do It Yourself » de la tablette Dubaï, à rapporter à la maison pour tester la recette dans sa cuisine.
À consommer sans modération !
Événement
Atelier spécial « Dubaï » avec Les Secrets du Chocolat par Schaal
Quoi ?
Atelier de confection d’un œuf de Pâques façon « Dubaï » (pour enfants et adultes)
Quand ?
Tous les jours du 5 au 20 avril (pendant les vacances scolaires)
où ?
Aux Secrets du Chocolat, rue du Pont-du-Péage, à Geispolsheim
Plus d'infos ?
Infos (et réservation obligatoire, il faut sélectionner « Visiste + Atelier » dès 12,90€)
Tel : 03.88.55.04.90




Au musée du chocolat à Colmar…aucune inventivité, fin mars impossible de réaliser un moulage de Pácques, ingrédients de qualité décevante. Affligeant poyr une amatrice de vrais chocolats que je suis.
S’agit il de la même direction à Geispolsheim ?
Visiblement non, et c.est tant mieux !