Ce dimanche 23 février, lors du match face à Brest, le stade de la Meinau va accueillir sous sa tribune Ouest un nouveau bar : le « 90 + 4 », en hommage au coup franc mythique de Dimitri Liénard en 2018. Un bar de 50 mètres de long, une trentaine d’écrans pour suivre les matchs en direct et des bières locales avec ou sans alcool, il va y avoir de quoi faire.
Cette saison, le Racing passe un cap, et on ne parle pas uniquement des très belles performances sur le terrain de la bande de Liam Rosenior. Depuis l’été dernier, le chantier s’active pour affronter sa phase la plus turbulente : la réfection complète de la tribune Sud. À chaque match, les supporters/rices peuvent voir une nouvelle étape des travaux, qui promettent de doter le club d’un stade à la hauteur du standing qu’il annonce rechercher.



Dans le même temps, la tribune Ouest connaît elle aussi quelques changements : depuis plusieurs semaines, une coursive abrite du vent, du froid et de la pluie les fans du Racing. Mais surtout, la Fan Zone continue sa construction : complètement ouverte au public, qui pourra la traverser en journée, elle pourra accueillir jusqu’à 5 000 personnes, mais également divers événements dans l’année – notamment des retransmissions d’événements sportifs.
Et alors qu’elle devrait être partiellement inaugurée en août 2025 pour la reprise de la saison de Ligue 1, la Fan Zone va déjà accueillir un premier bar ce dimanche 23 février à partir de 15h, avant le match face à Brest. Un lieu qui porte le nom d’un moment marquant pour chaque supporter/rice du Racing.


Bienvenue dans la plus grande buvette de France
Son nom ? Le « 90 + 4 », en hommage au coup franc marqué par Dimitri Liénard lors d’une nuit magique, le 12 mai 2018. Un but qui a donné la victoire au Racing lors d’un match au scénario dantesque, mais qui a également validé le maintien des Bleus et Blancs cette saison-là, posant sans encore le savoir la première pierre d’une saison 2018/2019 conclue en fanfare avec le sacre en Coupe de la Ligue.
Si le nom est en hommage, le « 90 + 4 »aura, comme Dimitri Liénard, quelques coups de patte dans sa besace pour ravir les fans du Racing. À la mode des buvettes à l’anglaise, le bar aura un comptoir de 50 mètres de long et il y aura également une trentaine d’écrans pour pouvoir suivre le match en direct, tout en attendant sa bière… avec ou sans alcool.


À ce sujet, le club a annoncé une offre de boissons « variée et locale » et une offre de restauration composée de burgers, saucisses et spätzles ! Dans le détail, une quarantaine de becs serviront de la bière ainsi que de la bière sans alcool aromatisée, provenant du fournisseur officiel du Racing. À première vue d’ailleurs, il y aura plus de becs servant de la bière sans alcool qu’avec. Niveau restauration, on retrouvera Hopla, Burger Strasse et Le Grill, déjà présents dans tout le stade.
Le vrai plus ? Un accès direct depuis le Kop, mais aussi par la Fan Zone, créant une nouvelle continuité dans le stade. Premier retour d’expérience ? Ce dimanche 23 février, à partir de 15h, afin de bien préparer le match important face à Brest. Et nul doute qu’il y aura quelques surprises prévues sur place… dans une Fan Zone qui n’a pas fini d’évoluer.
