Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À Strasbourg, les assos se mobilisent pour rendre la période des fêtes plus solidaire

673 Lectures
Publicité

Comme chaque année à Strasbourg, les acteurs associatifs locaux se mobilisent pour inviter celles et ceux qui sont dans la galère à célébrer ensemble les fêtes de fin d’année. Brunch de Noël, distribution de jouets, animations, maraude et repas solidaire : les bénévoles sont à pied d’œuvre pour proposer des rendez-vous du 20 au 31 décembre.

Alors que la période des fêtes de fin d’année approche à grands pas, de nombreux/ses strasbourgeois(es) se retrouvent isolé(e)s. Pour lutter contre l’exclusion sociale et soutenir les personnes en situation de grande précarité, plusieurs associations locales se mobilisent et retroussent leurs manches pour apporter un peu de réconfort en cette période de partage.

Si les structures peuvent mener à bien leurs actions, c’est grâce à des personnes au grand cœur, prêtes à donner de leur temps. Alors pour celles et ceux qui sont disponibles et qui souhaitent s’engager, n’hésitez pas à contacter les différentes associations pour proposer votre aide. 

Que vous soyez bénéficiaires ou bien à la recherche d’un temps de bénévolat en cette période toute particulière, voici les rendez-vous à ne pas manquer.

Publicité
221007-pka-solidarite-couleur-26 2
© Adrien Labit / Pokaa

Partager ensemble et en famille à l'approche des fêtes

La Cloche Grand Est organise un réveillon solidaire le 20 décembre prochain de 17h30 à 20h30 au centre socio-culturel Marcel Marceau. L’événement est ouvert à toutes et à tous, mais il faut penser à s’inscrire en téléphonant ou en écrivant au 06 56 78 96 52.

Cette année encore, le collectif Vivre Noël Ensemble, qui réunit plusieurs associations locales comme le Secours Populaire, Caritas, Abribus, ou encore la délégation alsacienne du Refuge, propose un temps de partage aux personnes en difficulté, marginalisées et isolées à Strasbourg.

Précision importante, l’événement est ouvert à toutes et tous et est justement pensé dans une démarche de mixité sociale, pour favoriser les rencontres. Le rendez-vous est donné le samedi 21 décembre de 14h à 17h pour un goûter festif et plein d’animations à destination des enfants, place Hans Arp. 

Ce dimanche 22 décembre, le Wagon Souk accueille les Compagnons de l’Espoir, Agissons 67, Solidaryteam et Xc6ff Humanitarian pour un Noël solidaire. Au programme, des activités pour les enfants, distribution gratuite de jouets et de livres, mais aussi de la restauration gratuite avec un grand barbecue halal et des tonnes de crêpes pour réchauffer les cœurs.

La Maraude du Dimanche déambulera dans les rues strasbourgeoises le dimanche 22 décembre pour une édition spéciale Noël. L’équipe a prévu d’aller à la rencontre des plus précaires avec des petites surprises comme des animations et des bredeles fait maison.

maraude du dimanche
© Anaïs Rostaqi / La Maraude du Dimanche

En plein cœur des fêtes

L’Armée du Salut propose quant à elle deux rendez-vous. Le premier le dimanche 22 dès 14h30 pour une fête de Noël au centre Marcel Marceau, en accès libre. Et le second le 24 décembre au soir, au 5b rue de la chaîne à 19h. Un repas de Noël sera proposé, mais il est indispensable de s’inscrire au 03 88 32 54 58.

Toujours le soir du Réveillon de Noël, Abribus propose également un repas à destination des Strasbourgeois(es) en difficulté. Le rendez-vous est donné parc de l’Etoile, à la gare routière, dès 19h. Et le lendemain, c’est le centre Fritz Kiener organise son repas de Noël dans ses locaux, de 10h à 15h. Horizon amitié organise aussi un buffet de Noël le vendredi 27 en après-midi, à son accueil de jour situé 8 rue du rempart.

221005_PKA_SOLIDARITE-187
© Adrien Labit / Pokaa

Pour passer célébrer le passage en 2025

Enfin, pour célébrer la nouvelle année, Entraide le Relais propose un brunch de réveillon le 31 décembre dès midi, à l’accueil du Coffee Bar, 24 rue Saint Louis. Et pour les oiseaux de nuit, le centre socio-culturel de la Meinau donne aussi rendez-vous le soir, mais uniquement sur inscription au 03 88 39 49 58.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

À Strasbourg, les assos se mobilisent pour rendre la période des fêtes plus solidaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !