Parce que le 11 novembre n’est pas férié chez nos voisin(e)s allemand(e)s du Bade-Wurtemberg, la CTS renforce son offre de trams pour aller en Allemagne ce lundi. Des trams D circuleront ainsi toutes les 12 minutes de 12 à 19h, et desserviront tous la station Kehl Rathaus.
Ce lundi 11 novembre, c’est jour férié à Strasbourg. En cause : la célébration de la signature de l’armistice du 11 novembre 1918 entre 5h12 et 5h20 du matin à Compiègne, reconnaissant la victoire des Alliés.
Forcément, le 11 novembre n’est pas férié chez nos voisins allemands, puisqu’il revêt une autre symbolique. Cet armistice a en effet reconnu la capitulation de l’Allemagne, deux jours après la fin de l’Empire et la naissance de la « République allemande ».
La CTS renforce son offre de trams pour aller à Kehl
Ainsi, alors que de nombreux magasins afficheront portes closes à Strasbourg ce 11 novembre, il sera toujours possible d’aller à Kehl pour faire ses courses en cas de besoin, ou tout simplement pour se balader de l’autre côté de la frontière.
Pour le 11 novembre, la CTS renforce son offre de trams vers l’Allemagne : alors que le reste du réseau sera en mode jour férié, la ligne D circulera toutes les 12 minutes, de 12h à 19h, entre Poteries et Kehl Rathaus. Bonus spécial : les trams s’arrêteront tous à Kehl, alors que d’habitude, un tram D sur deux stoppe sa course au Port du Rhin.
Une bonne nouvelle pour les 5 500 à 7 000 Strasbourgeois(es) qui passent quotidiennement la frontière, pour aller dans une ville dans le prolongement de Strasbourg, où l’on se sent finalement un peu comme chez nous.