Pour s’aérer les poumons et régaler nos mirettes, on a décidé de profiter des trésors alsaciens et d’aller au Mont Sainte-Odile, mais pas n’importe quand. On a entendu dire que par temps nuageux en plaine, on pouvait voir le soleil se lever au-dessus d’une mer de nuages en hauteur. On n’a pas été déçus, loin de là : on vous laisse avec des images de ce spectacle magique.
7h17 : c’était l’heure à laquelle le soleil prévoyait de pointer le bout de son nez en ce début du mois de novembre. Un café chaud dans le coco et un bonnet sur la tête, on a pris la route dans la nuit brumeuse, direction le Mont Sainte-Odile, à une quarantaine de minutes de Strasbourg.
À peine arrivés sur place, on découvre les Vosges qui sortent leurs têtes à travers une mer cotonneuse, qui s’étend de tous les côtés du sanctuaire. Le vent caresse nos visages, la buée qui sort de nos bouches s’évapore dans la ouate des nuages.
Petit à petit, le soleil émerge par-dessus le tapis nuageux, réchauffant nos yeux et la pierre fraîche sur laquelle on s’est assis pour contempler le spectacle, dans le silence matinal.
Les ombres dansent, le grès scintille, nos yeux brillent comme jamais, et on savoure fort.