Le samedi 2 novembre, le bar Malleus Maleficarum nous plongera encore un peu dans l’ambiance d’Halloween, avec un événement en deux temps, de 10h à 4h du matin. Au programme : un marché de créateurs/rices sur le thème de l’ésotérisme la journée, et le soir, une nuit immersive autour du paranormal. Prêt(e)s à frissonner ?
Halloween est le 31 octobre, mais le bar Malleus Maleficarum entend bien prolonger les festivités. Après sa journée Halloween à Poudlard le vendredi 1er novembre, rendez-vous le lendemain pour le Malleus Creatorum, marché de créateurs/rices locaux/les sur le thème de l’ésotérisme, ainsi qu’une Nuit de l’étrange et du paranormal autour de bonnes tartes flambées, jusqu’à 4h du matin. On vous donne les détails.
Le Malleus Creatorum : tirage de cartes, pierres et tatouages
Le principe du Malleus Creatorum, marché qui se tient plusieurs fois par an, est de promouvoir l’artisanat local autour des fêtes païennes. Ce week-end, l’édition sera dédiée à Halloween, et accueillera des invité(e)s sur le thème des pratiques ésotériques.
On y retrouvera notamment les Passeuses éclairées, un duo de Strasbourgeoises spécialisé dans la cartomancie et la divination. Tarot, oracles, numérologie, hypnose… Si vous voulez explorer votre moi intérieur ou savoir ce que l’univers vous réserve, elles vous attendent !
L’Atelier Béata sera aussi de la partie, avec une sélection de pierres ou d’objets, mais aussi des bijoux faits main qui vous aideront à vous charger d’énergie positive. Au programme également, des tatoueurs/ses avec des flashs d’Halloween, et d’autres invité(e)s surprises annoncé(e)s au fur et à mesure. Pour en savoir plus, restez connecté(e)s par ici !
Nuit de l’étrange et du paranormal : des invité(e)s de choix pour papoter toute la nuit
Autour d’une bibine, d’une boisson sans alcool ou d’une tarte flambée, on pourra écouter (en frissonnant) les récits des Frères Opak, alias August et Louis, qui explorent toute l’année des lieux hantés en Alsace, tout en publiant leurs aventures sur Youtube.
Ils seront accompagnés par l’équipe VIRP (Vosges investigations recherches paranormal), originaire de Senones, qui enquête dans les châteaux, manoirs, mais aussi chez les particuliers/ères qui rencontrent des phénomènes inexpliqués dans leurs cocons.
Les Frères Opak : deux Alsaciens mêlent urbex et paranormal sur Youtube
Autre invité de marque, Thomas Berger, enquêteur du paranormal qui s’intéresse à la question de la vie après la mort.
Bref : pour vous régaler dans tous les sens du terme, explorer l’inconnu et vibrer avec les esprits, vous savez où vous rendre. Attention… on y fermera pas l’œil de la nuit !
Événement
La Journée et Nuit de l'étrange et du paranormal
Quoi ?
Artisanat local, ateliers, échanges
Quand ?
Le samedi 2 novembre, de 10h à 4h
où ?
Malleus Maleficarum, 12 rue des Magasins, à Strasbourg
Plus d'infos ?
Le site web du Malleus Maleficarum