Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

De l’ambition et des moyens : le « Moul’1 » ouvre son grand restaurant à 15 minutes de Strasbourg

21.5k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Le Moul'1 ☀️

Le Moul’1, c’est le genre de grande nouveauté de la rentrée qui fait frétiller le palais des fins gourmets. Situé à Duppigheim, on a le plaisir de vous présenter ce restaurant tout en modernité qui propose une cuisine à la française, entre tradition et influences venues de Méditerranée. Et puisque le Moul’1 est bien plus qu’une belle adresse où manger grâce à ses soirées animées, sur place, vous trouverez aussi des gîtes insolites pour passer la nuit dans le plus grand des conforts. On vous explique tout !

À Duppigheim, pendant de longues années, L’Auberge du Vieux Moulin faisait figure d’institution dans ce village situé à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg. Fermé en 2017, puis laissé à l’abandon, ce grand lieu de fête rassemblait toutes les générations dans son immense salle.

En friche, presque oublié, c’est en 2019 que l’équipe du projet Moul’1, comportant des gîtes, un grand restaurant et une salle de séminaire, a entamé de lourds travaux.

Publicité
Le Moul’1 restaurant Duppigheim bar à vin salle de séminaire
© Bastien Pietronave / Pokaa

Aujourd’hui, les gîtes sont en place, l’équipe aussi, et le restaurant sert ses premiers/ères client(e)s sur 700 m2.

On a rencontré le maître d’hôtel, le chef et les gérants, et on vous propose en exclusivité un tour complet du propriétaire.

De l’ambition et des moyens : un nouvel écrin de choix pour le Moul’1

Que l’on ai connu ou non le passé de ce lieu convoité par les travailleurs/ses du coin, par les curieux/ses du samedi soir ou par les habitant(e)s des villages voisins, on ne peut qu’être impressionné(e) par l’ampleur des travaux et la qualité de la rénovation de ce nouveau resto.

Tout en conservant l’authenticité et le cachet du bâtiment de l’époque, l’équipe a su apporter une nouvelle signature esthétique moderne pour passer du Moulin au Moul’1, et le résultat est plus qu’engageant.

Situé au bord d’un cours d’eau, à proximité directe des champs et d’un bout de forêt verdoyante, cette succession de bâtiments installés dans un paysage assez bucolique donne tout de suite envie de découvrir ce qui se cache à l’intérieur. Ça tombe bien, c’est ce qu’on a fait !

Le Moul’1 restaurant Duppigheim bar à vin salle de séminaire
© Bastien Pietronave / Pokaa

Lorsque l’on passe la porte du Moul’1, un(e) membre de l’équipe nous accueille, on arrive ensuite dans une salle immense de plus de 120 couverts. On est là dans un espace aux allures modernes et aux volumes généreux, où les convives s’installent dans le confort d’un mobilier au design contemporain. La décoration est plutôt sobre, peu colorée et pas trop chargée, on se sent plutôt bien.

On aperçoit également de grands espaces à l’extérieur, une terrasse ombragée, des recoins cosy et une magnifique cave à vins entièrement vitrée, on sent que l’équipe a vraiment mis le paquet.

Après avoir fait un tour complet pour dénicher les secrets de ce lieu étonnant, on s’attable enfin pour vous présenter un bout de la carte du moment.

Une cuisine moderne, sublimée par un jeune chef qui en veut !

Aux commandes de cette grande maison, on retrouve Alexandre Gerard, un jeune chef qui propose une carte qui rend hommage à la gastronomie française, mais qui se permet quelques détours vers d’autres contrées. Asie, Italie ou Espagne, Amérique du Sud ou centrale, on voyage grâce à des produits frais de qualité.

Finger de pois chiches frits avec caviar d’aubergine, ceviche de daurade à la crème d’avocat et aux condiments fumés, quasi de veau en cuisson douce, sauce girolle et petits légumes sautés, rigatoni à la truffe d’été, gambas black tiger sur un risotto avec son écume de carcasse… La carte voyage entre différentes contrées grâce à des plats emblématiques et savoureux.

Bien sûr, chaque saison, la carte changera pour s’adapter aux produits disponibles, ce sera le cas en ce début octobre après le passage à l’automne.

Foie gras, œuf parfait, saumon en gravlax pour les entrées… Bouchée à la reine, filet de bœuf rossini ou encore double entrecôte pour les plats : voici tout ce que l’on peut vous dire pour l’instant de cette carte automnale pleine de générosité.

Le Moul’1 restaurant Duppigheim bar à vin salle de séminaire
© Bastien Pietronave / Pokaa

Le midi, et c’est déjà devenu un incontournable pour toute une clientèle du coin, un menu de la semaine est proposé en plus de la carte. Pour le menu complet (entrée + plat + dessert) comptez seulement 23€ !

Côté service, là aussi la team Moul’1 a souhaité privilégier une approche distinguée de la clientèle sans pour autant faire des courbettes. L’accueil est agréable, on est confortablement installé(e)s, et on nous propose même de venir choisir nous-même notre vin dans ce fameux cube vitré, des conseils avisés à la clé, pas mal non ?

Un lieu aux ambiances changeantes, à destination d’une clientèle diversifiée

Le Moul’1, c’est un lieu hybride, conçu et pensé dans les moindres détails pour changer de visage et d’ambiance, le tout sur commande.

Le midi, une clientèle de proximité et d’affaire vient se faire plaisir et se tourne en bonne partie vers le menu du jour – le rapport qualité-prix est au rendez-vous. La plupart des convives travaillent l’après-midi, et le cadre est parfait pour venir avec des client(e)s ou des collègues.

Le soir, une douce musique et des lumières tamisées nous rappellent que nous ne sommes pas pressé(e)s, c’est le moment de prendre le temps de se faire plaisir avec ses ami(e)s, sa famille ou sa moitié.

Le week-end, des moments plus festifs seront proposés, même si pour l’instant, le programme est encore en train de s’étoffer. En plus, une grande salle de séminaire est également disponible, c’est l’occasion parfaite pour imaginer un événement privé et 100% personnalisé.

Vous l’avez compris, Le Moul’1 est en ébullition, et des dizaines d’idées fusent déjà pour proposer des moments de convivialité aux visiteurs et visiteuses de toute la région.

Brunchs, soirées dansantes ou à thème, menus gastronomiques, du dimanche ou d’affaire, comme dit le dicton : tout vient à point à qui sait attendre, il faut juste s’armer un peu de patience !

Cinq gîtes insolites pour passer la nuit après le resto !

On vous en parlait plus haut, si le restaurant commence tout juste à se faire connaître et à prendre du galon, les gîtes sont quant à eux déjà plus que prisés depuis quelques mois. Atypiques et tout confort, il y en a cinq aux styles bien différents : parfait pour choisir l’univers dans lequel on passera la nuit.

Un gîte est inspiré des couleurs et du soleil de Santorin et de la Méditerranée, un autre propose une ambiance de casino, inspiration Las Vegas, un troisième est sur le thème de la magie, un autre encore nous enverra dans la nature, et le dernier n’est rien d’autre qu’une love room !

Accolés au restaurant, ces gîtes sont non seulement une bonne occasion de sortir et se faire plaisir, mais ils permettront également à celles et ceux qui habitent loin de dormir sur place sans un seul effort ni transport. C’est le moment de prendre du temps pour soi, entre confort et gourmandise. Petit plus, l’aéroport de Strasbourg n’est pas loin, bien pratique d’y passer la nuit avant ou après un voyage.

Maintenant, vous en savez plus sur Le Moul’1, un lieu prometteur initié par une équipe pleine d’ambition. Que ce soit à midi pour le plat du jour, le soir ou le week-end pour un moment plus festif ou plus intime, chacun(e) y trouvera son compte, il faut juste tenter l’expérience.

Les petits et les gros +

  • C’est un immense projet plein d’ambition qui vient de voir le jour, on sent une vraie dynamique et une envie de bien faire et c’est contagieux !
  • Une grande salle de séminaire privatisable pouvant accueillir 100 convives est disponible.
  • Le menu du midi (entrée + plat + dessert) à 23€ est déjà devenu un incontournable pour celles et ceux qui travaillent aux alentours, et on le comprend !
  • On a vraiment bien mangé, même si quelques petits ajustements étaient peut-être à faire sur l’un des plats (et ça arrive aux meilleurs), l’expérience était une réussite.
  • Une belle carte de cocktails et de mocktails est proposée.
  • Les gîtes sont ultra confortables, tout équipés, la déco est réussie (et parfois osée)
  • La décoration du lieu est vraiment très réussie.
  • Les conseils du sommelier étaient très justes, on a été très bien accompagné(e) et on s’est régalé(e).
  • Un grand parking gratuit de 80 places est proposé sur place.
  • On est tout proche de Strasbourg, 15 minutes, on peut facilement s’y rendre pour manger sans trop rouler.
  • Des événements et des repas à thème seront bientôt mis en place. Brunchs, dégustation de vins, dîners de fête, beaucoup de belles choses sont en préparation.
  • Pour renforcer son équipe, le Moul’1 cherche un(e) chef(fe) de parti ou un(e) chef(fe) de rang, n’hésitez pas à les contacter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE MOUL’1 RESTAURANT (@lemoul1)

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

De l’ambition et des moyens : le « Moul’1 » ouvre son grand restaurant à 15 minutes de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !