Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le Moul’1 : à côté de Strasbourg, un énorme projet se prépare dans une ancienne auberge de 700m2

13.5k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec le Moul'1 Restaurant ☀️

À l’abandon depuis sa fermeture en 2017, l’Auberge du Vieux Moulin de Duppigheim a été une institution historique forte durant des décennies, un lieu de fête aux assiettes généreuses qui, sans projet de reprise, a fini par se transformer en friche dévitalisée. Il faudra attendre 2019 pour qu’un projet de reprise ambitieux de restaurant d’ambiance, de gites surprenants et d’événements, porté par plusieurs associé(e)s, puisse s’intégrer dans ce vaste espace à environ 15 minutes de Strasbourg. Rénové et renommé « Le Moul’1 Restaurant », on vous dévoile quelques secrets derrière ces 700 m2 qui ouvriront leurs portes en septembre.

Abandonnée depuis une dizaine d’années, le pari de rénover les centaines de mètres carrés de l’ancienne Auberge du Vieux Moulin tout en cherchant à préserver son authenticité était audacieux.

Étalé sur un hectare avec plusieurs bâtiments, un cours d’eau (l’Altorf) ainsi qu’un parking de 90 places à reprendre, le chantier en est aujourd’hui à ses dernières phases avec comme point final des soirées de pré-ouverture fin août, puis l’ouverture officielle en septembre.

Publicité
le-moul1-duppigheim-restaurant-gite2
Avant le chantier de rénovation de l'Auberge du Vieux Moulin. © Document remis

Connecté au charme et à la chaleur de son histoire passée, la nouvelle gérance veut aujourd’hui écrire le nouveau chapitre de cette institution : celle d’un lieu animé, de qualité et convivial où l’on peut se retrouver. Notamment grâce à une table à la cuisine créative et diversifiée, à un grand bar de six mètres de long et sa cave à vin entièrement vitrée, ou encore en allant sur la piste de danse pour des nuits endiablées. Pour les grandes réunions familiales ou les événements professionnels, une grande salle de séminaire toute équipée se trouve sur place.

À seulement quelques minutes de Strasbourg, entouré de nature et doté d’un grand parking gratuit pour sa clientèle, le Moul’1 s’imagine comme un futur lieu de lâcher prise, de plaisir et une bouffée d’air facile hors de la ville.

Cuisine créative, fêtes et nuits curieuses

Avec son restaurant de 150 couverts en salle, 60 couverts en terrasse, une salle de séminaire (privatisable) pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes, sa cave à vin qui s’expose et son bar de six mètres qui s’impose, le Moul’1 voit les choses en grand. Pensé pour de grands événements, l’atmosphère et l’énergie du lieu changeront au fil des soirées et ce dernier sera aussi tout équipé pour organiser de grandes fêtes privées.

En cuisine, les plats se veulent créatifs et diversifiés, suivant les saisons et accompagnés d’herbes et aromates qui viendront en partie du jardin. Des recrutements sont encore en cours, alors si vous êtes du métier et que vous voulez faire partie de l’aventure, plus d’infos sont disponibles à la fin d’article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE MOUL’1 RESTAURANT (@lemoul1)

5 gites qui ne laissent pas indifférent

Ouverts depuis déjà plusieurs semaines, cinq gites atypiques font partie de la première phase de rénovation (500 m2, en plus des 700 m2 du Moul’1 Restaurant) : Santorin et ses parfums méditerranéens, Casino et son atmosphère intense, Magique pour une bulle de féérie, Nature avec sa baignoire au bord de l’eau ou Loverdose et son terrain de jeu pour adultes consentants.

Proche de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, c’est l’occasion pour les voyageurs/ses de passage de s’offrir une nuit qui sort de l’ordinaire. Bientôt, avec l’ouverture du restaurant et le lancement de ses soirées, les gites seront aussi bien pratiques pour celles et ceux qui, épris de passion pour le vin ou pour l’humain, n’auront plus que quelques mètres à marcher pour se reposer.

Le Moul'1 recrute encore avant son ouverture

Les postes recherchés sont :

  • 2 chef(fe)s de partie
    • Expérience en cuisine française et internationale requise.
    • Capacité à gérer une équipe et à créer des menus variés.
  • Barman / barmaid
    • Expérience en bar et service.
    • Compétences en gestion de stocks et en service à la clientèle.

Conditions particulières : 

  • Disponibilité : travail en coupure et les week-ends.
  • Qualités requises : polyvalence, sens de la convivialité, esprit d’équipe.
  • Localisation : Duppigheim.
  • Permis B et voiture indispensables pour ce poste.

Contact pour candidatures : 


Pour ne rien manquer de l’ouverture du Moul’1 et du lancement de ses soirées, n’hésitez pas à suivre leur compte Instagram. Sinon pas d’inquiétude, on vous en reparlera bientôt.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Le Moul’1 : à côté de Strasbourg, un énorme projet se prépare dans une ancienne auberge de 700m2

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !