Fin 2023, le bar O’Brother ouvrait à Strasbourg, à quelques pas des ponts couverts et de la faculté de médecine. Une ambiance pour se retrouver entre potes, à la cool comme on les aime, une jolie sélection de bières et de bons petits plats à se mettre sous la dent : on aime beaucoup ce spot. D’ailleurs, alors que le bar fait sa rentrée depuis quelques semaines, aujourd’hui on vous parle des petites nouveautés que l’équipe vient tout juste de mettre en place, notamment une offre du midi ultra complète à 9,90€, à destination des étudiant(e)s.
O’Brother, ce n’est pas seulement le titre d’un excellent film sorti en l’an 2000, c’est aussi le nom du bar qui a remplacé le MacCarthy en novembre dernier.
Installé rue des Glacières, c’est le lieu parfait pour venir se vider la tête après une longue journée, manger une galette bretonne ou un burger, et pourquoi pas se faire une ou deux parties de babyfoot.
Avant ou après l’happy hour, seul(e) ou à plusieurs, ce bar tout simple est un spot tenu par un papa et ses deux fils, alors forcément, l’atmosphère n’est pas la même qu’ailleurs.
Prisé pour son ambiance et ses soirées, mais aussi pour sa carte à destination de celles et ceux qui souhaitent dépenser moins, c’est le bar d’habitué(e)s par excellence. Si vous n’y êtes pas encore allé(e), les petites nouveautés suivantes vont peut-être vous motiver à passer la porte.
Du neuf Chez O’Brother : de la cuisine aux événements en passant par la déco !
Primo, la déco a bien changé puisque l’artiste Jaek El Diablo a joué de l’aérosol pour créer une fresque géante sur l’un des murs du bar. Cette création originale, signée de la main d’un artiste reconnu en France et dans le monde entier, donne vraiment un nouveau cachet.
L’autre nouveauté, c’est la mise en place d’une offre étudiante vraiment pas déconnante : un menu à 9,90€ proposé le midi, du mardi au vendredi. Elle comprend une boisson au choix (soft), une portion de frites, un cookie et une pita avec un pain artisanal aux multiples garnitures. En plus, cette offre est aussi disponible à emporter !
Qui dit rentrée, dit aussi soirées, et de ce côté-là aussi la team à du très bon à proposer.
Désormais, tous les samedis soir, des groupes de musique (rock de préférence) sont invités à venir se produire librement lors de jam sessions, sur une petite scène mise à disposition. L’idée n’est pas de savoir jouer comme Jimi Hendrix, mais de venir proposer un moment musical et d’apporter une petite touche grunge ou rock’n’roll (si vous voulez jouer chez O’Brother avec votre groupe, contactez le bar via Instagram, en cliquant ici).
En plus de ces concerts, il y aura aussi des soirées musicales Amérique latine, des sets hip-hop et des 100% vinyle : ça bouge dans cette petite baraque, et tout le monde est invité !
Enfin, pour vous donner envie de venir manger un bout et boire un verre entre potes devant un match, des tartes flambées seront au menu à partir du 15 octobre, et ça, c’est un gros gros plus. Bien sûr, les fameuses galettes, l’happy hour, les burgers et l’ambiance seront toujours au rendez-vous, de ce côté-là, rien ne bougera, à part la facade du bar qui a se faire une nouvelle jeunesses (et aui restera évidemment ouvert) !
Alors, est-ce qu’on irait pas faire un petit tour un soir, juste pour voir ?
Établissement
O'Brother
Quoi ?
BarQuand ?
27 Sep. 2024où ?
6 rue des Glacières, à StrasbourgPlus d'infos ?
Tel : 03 88 64 83 19
Qui a l illusion de croire encore qu un étudiant , ou 1 retraité de base dans la société actuelle a les moyens de payer 9.90 euros un repas sans même la boisson ???? Même les travailleurs , la plupart au salaire minimum , n y arrivent pas . Dites moi si c est moi qui suis déjà en enfer ou si vous vivez au pays des Bisounours ? Désolée je n ai lu que le titre , ça ne me donne même pas envie de lire l.article tellement c est illusoire et hors vie réelle . Désolée si dans l article vous expliquez qu un étudiant accompagné d un parent chef d une entreprise cotée au CAC 40 ne paye que ce prix là !!!!!!!!.merci Strasbourg , ville du père noël !!!!