Tu l’entends ce doux son au loin ? C’est le week-end qui t’appelle. Comme un chuchotement, ou plutôt un « Mur·mures » : le nom de l’open air que te concocte le collectif strasbourgeois La Finca. Ce samedi 14 septembre, il posera ses platines de 15h à 4h au Wagon Souk à Strasbourg, et te dévoile déjà une belle programmation autour de l’expression de soi. DJ sets, ateliers créatifs et participatifs, peinture et paillettes : aussi belle que colorée, cette rentrée.
« Des mots, du son, des émotions, et des corps qui dansent, qui jouent, qui parlent, expérimentent, et s’expriment. Encore, toujours. » C’est ainsi que La Finca nous présente son nouvel événement, pour nous faire glisser tout en douceur dans la rentrée.
Avec « Mur·mures », elle te promet « un doux moment entre les murs du Wagon Souk où elle se glisse et se cambre », ce samedi 14 septembre. Au programme ? Un open-air solaire [on l’espère, sinon, c’est couvert, ndlr], de l’après-midi (15h) jusqu’au bout de la nuit (4h) (et à tout petit prix) !
Des ateliers pour s'exprimer
Le collectif, friand des événements pluridisciplinaires (on se souviendra de ses 5 ans autour du cirque, au Molodoï en novembre 2023), revient avec un nouveau thème transversal : l’expression de soi.
À l’affiche ? Des ateliers collectifs et gratuits avec des initiations au mix et à l’improvisation théâtrale (ouverts aux « curieux/ses, timides et débutant(e)s »).
Mais aussi : un atelier créatif avec Simon Jung. Cet artiste plasticien strasbourgeois – et as du collage – est l’un de nos coups de cœur de 2022.
On te le présentait à l’époque comme un « grand curieux touche-à-tout […] qui coupe et colle des mondes imaginaires, à la frontière du réel, à la manière des maîtres surréalistes d’antan, avec des images trouvées dans nos greniers ».
Autre curiosité : le DJ set poétique, en compagnie d’Iyass, aux platines. Une « mise en voix et en musique participative ». L’idée ? Que tu « pose[s] tes mots, ta prose, [tu lises], ou profite[s] d’une pause pour écouter ce que l’on te propose ».
DJ sets, peinture et paillettes : pour en prendre plein les mirettes
En parallèle, pour te muer toi-même en toile le temps d’une soirée, tu pourras profiter du traditionnel stand paillettes de l’asso.
Ou laisser Peaufine faire courir ses pinceaux sur ta peau. Pauline, talentueuse artiste de body painting nous a d’ailleurs récemment tapé dans l’œil pour sa manière d’habiller et sublimer les corps et les visages avec des peintures éphémères.
Elles sont Strasbourgeoises : 9 artistes à suivre sur Instagram pour une dose de fraîcheur
Et enfin, il y aura du groove avec La Finca Family aux platines de 17h à 4h.
Outre le DJ set poétique d’Iyass, tu pourras retrouver un live de Mydryaz, ainsi qu’Apu, Badray, Jeune Pousse et Seliph pour une vibe house, techno, arabic electro, disco et trance…
Pour compléter l’affiche, La Finca invite Jiene (La Co-Lock) qui sortira ses vinyles pour un set acid et tech house. Et pour t’hypnotiser toute la soirée : l’artiste-codeur YEV, qui crée des visuels génératifs et interactifs animés pas les sons mixés.
Alors, ne serait-ce pas un grand « Oui », que tu « Mur·Mures » pour ce samedi ?
Événement
La Finca présente « Mur·mures » en open-air
Quoi ?
Open-air (couvert) avec : DJ sets, ateliers créatifs/participatifs et animations
Quand ?
Samedi 14 septembre, de 15h à 4h
où ?
Au Wagon Souk, rue du Rempart; à Strasbourg
Plus d'infos ?
L’événement Facebook
La billetterie (préventes à 5€)