Dès aujourd’hui, le stationnement devient payant dans tout le secteur de l’Orangerie, ainsi que dans le secteur délimité par les quais Zorn et Mullenheim d’un côté et l’îlot Sainte-Hélène/Lauth de l’autre. Selon la Ville, ce sont 1 600 nouvelles places payantes qui ont été créées.
Elle fait beaucoup moins de bruit qu’au Neudorf, mais elle arrive : la réforme du stationnement payant, décidée par la municipalité strasbourgeoise en mars 2023, s’installe désormais au sud du secteur de l’Orangerie, entre l’Ill et le boulevard de la Marne, mais également sur les quais Zorn et Mullenheim et l’îlot Sainte-Hélène/Lauth.
Au Neudorf, l’arrivée prochaine du stationnement payant ravive les débats
1 600 places payantes supplémentaires et 50 horodateurs, dont 25 « virtuels »
Dès ce lundi, il faudra donc payer pour pouvoir se garer dans l’ensemble du secteur de l’Orangerie. Ce sont près de 1 600 places payantes supplémentaires de stationnement qui seront créées à terme.
Ces créations de places nécessitent par ailleurs l’installation de 25 horodateurs prélevés des secteurs voisins, déjà payants, et complétés par l’implantation de 25 horodateurs « virtuels », qu’on vous avait présenté au Neudorf.
Merci Pokaa pour cet article très instructif et sur lequel la Municipalité n’a pas beaucoup communiqué … et pour cause 😖
Faudrai songer à installer des toilettes , et non seulement des horodateurs ( si déjà STRASBOURG et environ ville propre !!!
Eh hop le racket continue….