Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Festival de Jazz à la Petite France : 14 concerts à prix libre vont rythmer Strasbourg dès demain

2.2k Lectures
Publicité

Du vendredi 12 au dimanche 14 juillet, le festival Jazz à la Petite France revient pour sa 4e édition ! Mêlant jazz, bien-sûr, et musiques actuelles, cet évènement mélodieux mettra à l’honneur les artistes femmes et les jeunes talents européens, en plein cœur de la Petite France, sur la Place Saint-Thomas. Cette année, en prime, d’autres événements auront également lieu Place du Château ou à la Médiathèque Olympe de Gouges. On vous dit tout sur le programme.

Le Festival Jazz à la Petite France rassemble à chaque édition environ 5.000 personnes en trois jours. Cette année, 14 concerts en tout sont prévus, mêlant une ribambelle de styles musicaux : du jazz, des musiques du monde, mais aussi de la soul, de la pop et même de la fusion…

Lors de ce festival ouvert sur le monde, pas moins de 10 pays seront représentés : la France, la Suisse, l’Allemagne, mais aussi la Pologne, le Danemark, l’Estonie, la Lituanie, le Canada, la Colombie ou encore l’Angola.

À noter également, les artistes femmes représentent 49% de la programmation : rare proportion qui ne peut qu’enchanter le public. Le Festival s’ouvrira ce vendredi à 17h30 sur la Place Saint-Thomas.

Publicité

Pour la suite du week-end, bien d’autres artistes à découvrir : Lucia Cadotsch, Round the Blue Lights, Rahel Talts 4tet, Daozi, Lüssi, Knobil, Ëda Diaz, Dominique Fils-Aimé, Indawa, Margot Sannier 4tet, Exotica Lunatica ou encore Lúcia de Carvalho.

Trios magnétiques ou duos transcendants, quatuor interprétant des B.O mythiques comme West Side Story, une diva canadienne qui conceptualise la musique afro-américaine en passant par une chanteuse strasbourgeoise chantant ses insomnies sur fond de violoncelle, entre autres… Plein de jolies surprises éclectiques qui raviront vos tympans à coup sûr !

Si l’essentiel des concerts auront lieu à l’ombre de l’église Place Saint-Thomas, vous pourrez aussi retrouver le duo strasbourgeois Daozi à la Médiathèque Olympe de Gouge samedi après-midi pour des concerts pédagogiques.

Dimanche à 11h, la sociologue Najate Zouggari donnera une conférence intitulée « Musique et droits civiques » sur la Place du Château, en faisant les portraits croisés de deux femmes libres aux oeuvres incontournables, Angela Davis et Nina Simone.

Et si vous voulez aider les organisateurs/ices à obtenir un bilan carbone le plus bas possible, vous pouvez même déposer des éco-cups à la Maison des associations, à la Grenze ou au 5ème lieu jusqu’à ce week-end !

Sur place, vous trouverez une buvette et un stand de restauration avec des produits locaux, en circuits-courts, et bio chaque fois que possible.

On vous laisse avec ce petit teaser de ce week-end qui s’annonce haut en musique. Alors, tu viens ? 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Culture"

À la une

Festival de Jazz à la Petite France : 14 concerts à prix libre vont rythmer Strasbourg dès demain

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Culture”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !