Forte de l’expérience de l’an passé, la paroisse Saint-Guillaume propose cet été non pas deux, mais trois soirées « Barbecue Lyrique » ! Le principe ? Profiter des jardins habituellement fermés au public, le tout avec des airs de Mozart chantés par la soprano Francesca Sorteni… et accompagnés d’une coupette de rosé, ou d’un bon bout de bidoche. On vous donne tous les détails pour réserver votre soirée le 18, le 19 ou le 20 juillet, dès 19h !
Toute l’année, l’église Saint-Guillaume propose une saison culturelle coordonnée par Passions croisées. Entre spectacles aériens, chants lyriques ou ciné-concerts, l’association dont la direction artistique est assurée par Cyril Pallaud, permet aux différents arts de communier, dans ce lieu aussi sacré que rock’n’roll.
Et même si l’été marque une pause dans la programmation culturelle, les jardins seront investis les 18, 19 et 20 juillet dès 19 heures, histoire de marquer le coup entre deux saisons. Au programme : visite de l’église, opéra, et barbecue à volonté… On vous dit tout !
Étape 1 : découvrir les secrets de l’église Saint-Guillaume
Le top départ de la soirée aura lieu à 19h tapantes. Il sera possible de profiter d’une coupe de rosé, proposée par la maison Minuti, et surtout, d’une visite de l’église assurée par Cyril Pallaud.
« Durant ces trois soirs, je montrerai les particularités architecturales et historiques du lieu… qu’on peut désormais découvrir à l’année ! Depuis peu, grâce à la présence de bénévoles, il est possible de visiter l’église du mardi au samedi, qui auparavant était fermée au public.»
On ne manquera d’ailleurs pas la présentation du seul orgue de France monté sur chemin de fer. Ce bébé de 8 tonnes, tracté électriquement, permet de mettre en tribune entre 70 et 80 personnes, pour être au plus près des sons envoûtants de l’instrument. D’ailleurs, c’est dans cet espace que la soirée se poursuit.
1600 tuyaux : à l’église Saint-Guillaume, opération coup de neuf pour l’orgue
Étape 2 : se laisser caresser les oreilles par des airs d'opéra
C’est Cyril Pallaud, par ailleurs organiste, qui accompagnera la soprano italienne Francesca Sorteni, pour revisiter des extraits d’opéra de Mozart. À partir de 20 heures, la chanteuse interprétera tour à tour deux héroïnes : Donna Anna dans Don Giovanni, et Suzanne dans Les Noces de Figaro.
Deux chefs d’œuvres que passionné(e)s ou curieux/ses pourront (re)découvrir, dans l’intimité de la tribune de Saint-Guillaume… Avant de se régaler dans les jardins !
Étape 3 : se remplir la panse en bonne compagnie
Pour clôturer cette soirée conviviale, un gueuleton de qualité est prévu. La maison Klein / Porcus, partenaire de l’événement, vous permettra de déguster de délicieux morceaux de viandes, sélectionnés avec amour et cuits sous vos yeux… Le tout à vo-lon-té !
« Avec ce type d’événements, on essaye d’apporter quelque chose qui dynamise le quartier de la Krutenau. La plupart des gens ne connaissent ni l’intérieur, ni les jardins de l’église : en profitant d’un concert et d’un bon dîner c’est l’occasion ! »
Les places partent vite : pour en profiter et réserver, c’est par ici !
Événement
Barbecues lyriques
Quoi ?
Concerts et grillades à volonté
Quand ?
Les 18, 19 et 20 juillet à partir de 19 heures
où ?
Église Saint-Guillaume, 1 rue Munch, Strasbourg
Plus d'infos ?
Réservation obligatoire. Prix d’entrée incluant l’apéritif, la visite, le concert et le barbecue : 45 euros.
Achat des billets via la billeterie en ligne, ou à La Conciergerie, place de la cathédrale.
On fait comment si on est végétarien ?
Vous n’y allez pas. Point. Ras le bol des diktats vegans
Un grand merci à vous, Alain, pour votre reponse discriminatoire et votre manque de bienveillance !
Vous êtes faites quoi du bien vivre ensemble ?