Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Finesse : le nouveau resto pour voyager en « bord de mer », sans quitter Strasbourg

14.8k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Finesse ☀️

L’an passé, on vous parlait de Myrto, un restaurant éphémère qui s’était installé sur le parvis de la Place des Halles à Strasbourg, et dont le concept inspiré des paillotes de bord de mer avait beaucoup plu. Cette année, comme on ne change pas une équipe qui gagne, le chef Samuel Manguele et sa team sont de retour avec une nouvelle idée : un restaurant appelé Finesse.

En juillet dernier, un resto éphémère d’une cinquantaine de couverts s’installait devant la Place des Halles, à Strasbourg. Et cette année, vous l’avez compris, le projet est de retour avec quelques nouveautés.

Le concept ? Une adresse qui sent bon le soleil et la Méditerranée, largement inspiré de ces restaurants en bord de mer qui animent nos soirées d’été.

Publicité
Finesse restaurant éphémère Place des Halles
© Bastien Pietronave / Pokaa

Si la structure de la terrasse couverte reste la même, la décoration, elle, varie un peu, et le chef Samuel Manguele a apporté quelques changements à une carte elle aussi bien ensoleillée.

Et bien sûr, et c’est l’une des forces de l’établissement, les cocktails sont déclinés en une dizaine de recettes par Vlad, un bartender chaud de l’apéro.

Finesse restaurant éphémère Place des Halles
© Bastien Pietronave / Pokaa

Une carte simple et efficace entre Méditerranée et Afrique

Ce mardi, la team du Finesse inaugurait son restaurant et présentait sa nouvelle carte : une proposition principalement basée sur des plats méditerranéens, comme l’an passé, mais avec cette fois-ci un clin d’œil à la cuisine camerounaise.

Très visuelle, puisant dans des nombreuses influences, la cuisine du chef se parfume cette année des notes d’hibiscus, de gingembre, de bananes plantain, de patate douce ou encore de gombo.

Finesse restaurant éphémère Place des Halles
L'équipe de « Finesse ». © Bastien Pietronave / Pokaa

Gnocchis à la patate douce, crème de truffe et burratina ; poulpe grillé à la sauce ndolé, plantain et pickles de légumes, poulet frit et sa chapelure de riz soufflé, ketchup d’hibiscus ou encore pièce de bœuf et maïs grillé : on a le choix entre 8 entrées et petits plats à partager, 5 plats et 3 desserts, et des suggestions sont également au programme.

Bien sûr, puisque l’ambiance proposée se veut festive et ensoleillée, Vlad et l’équipe du bar proposent une gamme de cocktails colorés et variés : des recettes originales, ou parfois moins répandues, qui bousculent les papilles (et ça fait du bien).

Enfin, puisqu’il n’y a pas de paillote de bord de mer sans musique, un DJ sera présent du jeudi au dimanche pour installer une ambiance aux sonorités afro-house.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Finesse : le nouveau resto pour voyager en « bord de mer », sans quitter Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !