À deux semaines du premier tour des élections législatives, des organisations syndicales, associations et formations politiques appellent à une manifestation du Nouveau Front populaire, une alliance des partis de gauche nouvellement formée contre l’extrême droite. Un cortège partira ce 15 juin à 13h30 de la place de la République et suivra, sans fusionner, la Marche des visibilités.
Ce samedi 15 juin, les rues de la capitale alsacienne vont bien s’animer. Après la Marche des visibilités, prévue de longue date, l’actualité politique bouillante du moment a poussé des Strasbourgeois(es) à manifester contre l’extrême droite depuis le 9 juin.
Une manifestation « contre l’extrême droite » aujourd’hui à partir de 13h30 place de la République
À seulement deux semaines du premier tour des élections législatives anticipées, l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, Solidaires et Unsa appelle « à un sursaut démocratique et social » et manifester « toutes et tous ensemble contre l’extrême droite ».
Elle sera également rejointe par des associations et des partis de gauche, après la confirmation de la naissance du Nouveau Front populaire, rassemblant des formations politiques allant du PS au NPA.
Le cortège démarrera dès 13h30 de la place de la République. Vers 14h, la Marche des visibilités entamera son parcours en forme de boucle. Les deux manifestations ne devraient pas fusionner.
Des perturbations en ville sur la circulation des trams
Deux manifestations d’une telle ampleur procureront leur lot d’émotion, de couleur et d’animation dans les rues de Strasbourg, encore plus un samedi. Cela provoquera également quelques perturbations au niveau des lignes de trams de la CTS :
- Les trams A et D sont interrompus le temps du passage du cortège entre les stations Langstross Grand’Rue et Étoile Bourse.
- Les trams B, C et F sont interrompus le temps du passage du cortège entre les stations Homme de Fer et République.
- Les trams C, E et F sont interrompus le temps du passage du cortège entre les stations République et Esplanade / Place d’Islande.
Pour les lignes de bus, vous retrouverez toutes les informations ici.