Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Altkirch coquin : j’ai passé une nuit pas sage du tout dans une love room alsacienne

9.6k Lectures
Publicité

Parce que les chambres d’hôtels c’est so 2023, je suis allée tester il y a quelques jours The Secret Jungle, la love room d’Altkirch, située à 1h30 de Strasbourg. L’occasion de voyager dans la jungle humide de la décadence lors d’une nuit coquine, et mieux comprendre l’utilité d’un tel lieu. 

Une looooove (à lire avec un ton mignon) room, c’est une chambre spécialement dédiée à un moment d’amour – à comprendre « sans vêtements ». Ce sont des endroits où passer une nuit (comme louer un Airbnb) mais prévus pour des parties de jambes en l’air qui changent de l’ordinaire (oh ça rime).

Et vous en avez de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de tous les styles… pas de limite ! Certaines sont plus branchées romantisme et couple, d’autre plus BDSM, certaines sont prévues pour les groupes et d’autres encore, comme celle dont je vais vous parler aujourd’hui, sont thématiques.

Les love rooms, on en voyait très peu il y a encore deux ans, mais depuis quelques temps, il y en partout. L’Architecte du désir, émission de Netflix sur la création et la décoration de tels lieux, en a clairement inspiré certain(e)s.

Publicité

Et grâce à (Dé)boutonné•e•s, mon love shop, j’ai beau traîner mes fesses partout, j’ai un peu honte de dire que je n’avais jamais testé un de ces lieux magiques auparavant.

« Ben franchement Adèle, tu fiches quoi ? Tu fais des puzzles ? »
Alors déjà OUI et C’EST TRÈS CHOUETTE LES PUZZLES.

Mais surtout (et je ne sais pas pourquoi) ça restait dans ma liste des « choses à faire quand j’aurais le temps » alors que pour être honnête, même quand on a un job aussi chouette que le mien, on a parfois besoin de déconnecter. En plus, pour le coup, une love room c’est quand même le bon endroit pour ça (c’est plus tranquille qu’un club et c’était aussi plus en adéquation avec mes envies du moment).

Alors autant vous dire que quand on m’a proposé d’aller tester The Secret Jungle, une love room située à Altkirch, j’étais motivée🔥. Et comme je suis généreuse, j’ai invité mon ami Gabriel à sauter dans la voiture pour vivre cette expérience osée à deux : hoplà on y va !

ça commence dans la tête mais la baignoire balnéo ça aide
© The Secret Jungle / Document remis

Dedans ça ressemble à quoi ?

Déjà, la room est indépendante et installée dans un bloc de béton donc autant vous dire que vous n’avez pas de risque de réveiller le voisinage (même si vous essayez très fort).

Sinon le premier truc que je me dit c’est que C’EST GRAAAAAND. Au total 100 m2, dont 40 m2 de pur espace de jeu avec en sus une cuisine, une salle de bain et une chambre ouverte sur une baignoire balnéo.

Ça manque peut-être d’un espace « salon » pour se poser avec un ou deux fauteuils, mais vous pouvez tout à fait vous installer sur les chaises de bar pour papoter et prendre un verre. Je rage un chouille, parce qu’avec mon 1m53 j’ai un peu dû escalader lesdites chaises, mais un gin tonic plus tard et j’étais bien en hauteur.

Petit aperçu de la chambre
© Adèle Roy / Pokaa

Comme son nom l’indique, la room est sur le thème de la jungle et franchement ? J’ai trouvé ça vachement bien fait. Le thème était présent partout (même dans les WC) mais sans que ce soit kitch ou trop dominant.

Et puis surtout (mais là, je ne parle que de mon cas) ça ne ressemble pas DU TOUT à mon appart. OSEF vous allez me dire. Certes, je pourrais vous répondre.

Mais ici, je cherchais à m’éloigner de mon quotidien, pour me (re)connecter avec moi-même (et avec Gabriel) sans penser toutes les 5 minutes à traiter mes mails où à me dire que j’ai encore oublié d’acheter du PQ. Donc arriver dans un endroit qui me fait oublier ça, c’était vraiment sympa.

Le premier ressenti en entrant ?

Pour faire simple, à l’intérieur, c’était comme dans un magasin de jouets. J’ai passé 25 minutes à faire des allers-retours, à toucher à tout, à m’asseoir partout, à ouvrir tous les placards en criant à Gabriel « OH MAIS ÇA FAUT ABSOLUMENT TESTER » toutes les 5 secondes. Je pense que mon compère a trouvé mon enthousiasme à 90% chou mais pour les 10% restant il devait avoir envie de me plonger direct dans la baignoire balnéo pour me calmer un coup.

Attention aux claustrophobes, la room n’a qu’une porte-fenêtre ouverte sur l’extérieur, et il y a peu de lumière naturelle. Personnellement, ce n’était pas dérangeant, vu la nature du lieu : dans tous les cas, on aurait fermé les volets.

Il y a quoi dedans ?

De quoi s’attacher, clairement ! Des menottes sous toutes les formes : accrochées au mur, posées sur un meuble, dans une cage, attachées sous le lit… Bref, si votre truc c’est la contrainte vous trouverez votre bonheur.

Un peu de matos BDSM aussi : croix de Saint André, banc à fessée, cage…

Mais aussi une très belle baignoire balnéo (que je n’ai pas testé), un sauna une personne (ou deux petites, mais faut s’empiler), et deux choses que j’ai trouvé super :

  • Une super grande douche très agréable : on peut choisir la lumière mais surtout il y a deux pommeaux pour être propres (ou sales) en même temps.
  • Une sling : aka une espèce de balançoire pour adulte qui permet de faire du sexe pénétratif dans plein de positions chouettes. J’ai trouvé ça tellement cool que ça m’a donné hyper envie d’en mettre une chez moi. Yup, dans mon 42m2. Oh ça paaaaaasse. Je vous jure.
Le joli et efficace sling
© The Secret Jungle / Document remis

Vous avez aussi un meuble avec un peu de matériel d’impact (cravache, martinet…), de quoi s’attacher de façon rigolote et aussi un jeu de société sur le cul : Smack ! 

À savoir, et c’est chouette, que la team de Secret Jungle a travaillé avec la marque de dildos made in Alsace Krapulle pour proposer une couleur inédite de leur sextoy licorne à 75€. Bref, vous l’aurez compris, on ne s’ennuie pas dans la love room.

Le verdict cheffe ?

C’était une première pour Gabriel et moi et franchement ? C’était vraiment fun. Il y a beaucoup de choses à faire : c’est impossible de tout tester en une seule nuit.

Le lieu s’adapte aussi en fonction de vos envies. Selon moi, que vous cherchiez de la douceur ou pas du tout, vous trouverez de quoi vous occuper. Comme l’équipe est super chouette elle m’a aussi fait bénéficier de l’offre « Bonobo » avec des bougies, des pétales de roses et une bouteille de crémant : très sympa pour se mettre dans l’ambiance !

Sinon, il y a deux endroits d’attache où j’étais (mes poignets) trop petite. Mais si vous faites la taille d’un(e) adulte lambda, ça devrait le faire.

Au final : jouer avec du matos que je n’utilise jamais (ou très peu) + mon côté hyper enthousiaste + le fait de partager ce moment avec quelqu’un de chouette = un moment génial.

On est d’accord, vous pouvez aussi faire un pique-NIQUE (vous voyez de quoi je veux parler), mais aller dans un lieu dédié aide clairement à la déconnexion.

Sinon, encore une fois, on a vraiment passé un moment super, c’était une petite aventure nue dans la jungle et ça changeait de la pluie strasbourgeoise.

C’est un peu chiant parce que c’est typiquement le genre d’endroit qui donne envie de revenir ou d’en faire d’autres… ce que je risque clairement de faire, et peut-être même à Strasbourg ? 

Oh nooooooon.
Trop dur comme job.
Je vous laisse, je vais aller me morfondre sur mon sort et polissant des sextoys.

Bisous.

Écrit par :
Fondatrice du Love Shop (Dé)boutonné•e•s, j'ai plus de sextoys que de cure-dents. Comme j'ai déjà la tête dans les produits décadents, je mets les mains dans la luxure pour vous raconter des aventures qui donnent chaud. Et tout ça par conscience professionnelle. Evidemment. @adeleduloveshop // @deboutonnees_stras
Aucun commentaire pour l’instant

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Altkirch coquin : j’ai passé une nuit pas sage du tout dans une love room alsacienne

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !