Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Jeux, quiz et projections : à Strasbourg, une institution nous invite à une journée 100% gratuite

1.2k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec l'EDQM ☀️

On vous présentait il y a peu l’EDQM, la Direction européenne de la qualité du médicament qui se niche à la Robertsau. Le 16 juin, cette structure, qui assure la sécurité de notre santé et de nos consommations quotidiennes, fête ses 60 ans. Pour la peine, l’EDQM ouvre ses portes aux Strasbourgeois(es), histoire de nous faire découvrir ses missions, et surtout, pour nous proposer une après-midi avec des surprises gratuites et pour tous les publics. On vous donne les détails !

L’EDQM, c’est une institution qui veille à notre sécurité en termes de santé. À l’occasion de ses 60 ans, la structure méconnue des Strasbourgeois(es) souhaite nous parler de ses différentes missions, de la santé publique à la sphère de la consommation.

Du coup, pour la deuxième fois dans son histoire, l’EDQM ouvrira ses portes au public le 16 juin, de 13h30 à 18h. Au programme, des animations familiales, des jeux, des quiz et projections seront de la partie, pour rassembler l’institution et les Strasbourgeois(es) – et c’est 100% gratuit. L’occasion est rare, c’est le moment de sauter dessus !

Publicité
EDQM
© EDQM / Document remis

Découvrir l'EDQM au passé, présent et futur

Pour apprendre à connaître l’EDQM, on commencera par découvrir son histoire, à travers une expo mais aussi une projection vidéo. L’objectif ici est de revenir sur la nécessité de mettre en place une telle structure, et les étapes qui ont jalonné son parcours.

Ensuite, on s’intéressera à l’EDQM aujourd’hui, son rôle dans la standardisation des médicaments à l’échelle européenne, la manière dont elle contrôle la qualité de nos cosmétiques, les critères de qualité pour les dons de sang ou d’organes… de quoi découvrir le rôle concret de l’institution dans le quotidien des Strasbourgeois(es).

Puis on découvrira l’EDQM de demain, et les défis qui entourent une telle structure, du médicament aux produits cosmétiques, mais aussi, au regard de l’évolution de notre monde – par exemple, avec l’intelligence artificielle ou les enjeux écologiques.

Ensemble pour la santé

La santé, ce n’est pas une affaire solo. C’est un travail main dans la main à plusieurs échelles, un engagement collectif. Dans cette optique, on pourra découvrir les partenaires de l’EDQM, mais également discuter avec les équipes de l’institution.

Et toujours dans cette volonté de rassembler tant les acteurs/rices que les consommateurs/rices,  l’événement est destiné à toutes et tous, grâce à des vidéos interactives, des quiz ou encore des jeux. 

Les curieux/ses et les familles sont les bienvenu(e)s. Bref, les portes ouvertes de l’EDQM, c’est avant tout pour rappeler que le monde de demain se façonne ensemble, à l’échelle des pays, institutions, mais aussi des différentes populations qui les font vivre. De quoi passer un bon moment, ensemble !

Événement

Portes ouvertes de l'EDQM

Quoi ?

Conférences, jeux, quiz et projections

Quand ?

Le 16 juin, de 13h30 à 18h (dernière entrée à 17h30)

où ?

Direction européenne de la qualité du médicament et soins de santé (EDQM), 7 allée Kastner, à Strasbourg

Plus d'infos ?

L’événement Facebook

Le lien vers les événements annuels de l’EDQM

Pour les portes ouvertes : pas de stationnement possible sur place. Privilégiez, si possible, les transports en commun, le vélo ou la marche.

Entrée gratuite.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Jeux, quiz et projections : à Strasbourg, une institution nous invite à une journée 100% gratuite

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !