Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
pages blanches

Strasbourg : dès ce soir, une immense structure de 750 m2 prend vie sur la place du Château

2.4k Lectures
Publicité

Ce vendredi 31 mai, Pages Blanches prend vie pour la première fois place du Château, au pied de la cathédrale de Strasbourg. L’immense structure de 750 m2 accueillera ensuite, durant le week-end, un concert et une exposition artistique.

Depuis le début du mois de mai, la place du Château voit grandir un impressionnant chantier. Des grandes toiles blanches montées sur une structure et quatre tours lestées de béton, tandis qu’au sol, un long ruban de bois accompagne la pose de transats, banquettes, boîtes à livres et capsules où les enfants pourront s’isoler. Une installation artistique étonnante, comme une promesse de nouvelles pages à écrire.

Cela tombe bien, son nom, c’est Pages Blanches. Imaginée par le collectif Bruit du frigo, sa construction rappelle l’univers de la production du papier, entre les séchoirs traditionnels et les machineries plus modernes. Mais surtout, la structure a comme vocation d’être un lieu dédié à la détente et à la fête avec une programmation pas piquée des hannetons qu’on vous résumait ici.

Publicité

Une soirée d’inauguration avant un week-end de fête

Tout commence aujourd’hui, vendredi 31 mai. Pages Blanches débutera son existence strasbourgeoise par une soirée d’inauguration à partir de 18h30. Pour les Strasbourgeois(es) inquiets/ètes du mauvais temps, pas de panique : la Ville assure que les 200 toiles sont imperméables en cas d’orages ou grosses pluies. Reste à espérer une meilleure durée de vie que la structure éphémère de l’an dernier.

pages blanches
© Jérôme Dorckel - Strasbourg.eu / Capture d'écran

Pages Blanches s’animera ensuite tout le week-end, et notamment avec un concert de Paul d’Amour et une exposition du collectif NOS. Ils se dérouleront place du Château, les 1er et 2 juin. Chansons françaises et sonorités pop-rock investiront le patio de la structure, alors qu’on pourra découvrir trois expositions en une présentant la chanson comme point de départ de la découverte des gens, des territoires et des arts.

Rendez-vous donc à 16h samedi et dimanche, pour des événements entièrement gratuits, qui lanceront une programmation intense dans un lieu qui ne demande qu’à noircir ses pages.

Événement

Inauguration de l'œuvre « Pages Blanches »

Quoi ?

Concert et exposition

Quand ?

1er et 2 juin, à 16h

où ?

Place du Château

Plus d'infos ?

Les infos sur le concert et sur l’exposition.

pages blanches
© Nicolas Kaspar / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Strasbourg : dès ce soir, une immense structure de 750 m2 prend vie sur la place du Château

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !