Une table intimiste, un véritable théâtre d’expériences gastronomiques influencées par la nature… ouvrons ensemble les portes du restaurant Ondine, à la Petite France. Entre exigence et sensibilité, délicatesse et simplicité, focus sur une pépite cachée que l’on aimerait presque garder secrète.
Ondine et sa douzaine de couverts se dévoilent au cœur du quartier de la Petite France à Strasbourg. Dans cette cahute d’une élégante sobriété, les chef(fe)s Noémie D’Hooge et Marin Remy s’affairent dans leur cuisine ouverte.
Ici, règne une atmosphère pleine de douceur, calme et apaisante, et dès le pas de la porte franchi quelque chose se passe et la curiosité s’aiguise.
Avant même d’être installé, et que l’expérience commune des convives ne débute, on remarque les courbes et les lignes épurées du mobilier réalisé sur mesure, le soin donné à l’art de la table, aux matières, à l’ambiance.
Une cuisine engagée et naturelle inspirée par la nature
Pour le chef Marin Remy et la cheffe Noémie D’Hooge, respecter à la lettre le cours des saisons est une évidence.
Fondée sur le respect de la biodiversité locale, leur cuisine prend sa source chez des artisan(e)s tout autour de nous qui cultivent et élèvent le meilleur de nos régions, du légume racine à la viande d’exception.
Et puisqu’il peut y avoir respect de la nature et du vivant, la cuisine d’Ondine se base en grande partie sur le travail du végétal, mais pas uniquement.
Aussi, les voyages, les cueillettes et les expériences culinaires de nos deux chef(fe)s ont influencé leurs techniques et leur approche gastronomique. La diversité et des saveurs et des parfums est donc plus que jamais de mise.
En salle, c’est Valeria Barrera qui mène la danse et propose, avec l’expertise d’une sommelière passionnée, une sélection fine de vins et de boissons sans alcool.
Là aussi, puisque la nature est l’un des files conducteurs, l’équipe du restaurant Ondine propose à la fois des vins au naturel, en biodynamie, mais aussi des boissons fermentés, des jus et des préparations maison en accord parfait avec les mets.
À la carte, en ce moment, le printemps nous amène sur l’asperge, le chou-rave, la truite fumée, le beurre blanc, le topinambour, les céréales, le citron, mais aussi le koji et autres délices que vous retrouverez peut-être dans votre menu.
Celui-ci vous sera proposé en 4 instants à 59 euros, ou en 6 instants à 89 euros.
Avec un accord de vins (curieux ou classiques) à 56 euros, ou boissons sans alcool à 38 euros, on voyage à travers une expérience gastronomique pleine de finesse, de poésie et de saveurs singulières (qui a d’ailleurs été saluée dans le guide Michelin).
Rendez-vous du mercredi au samedi soir, ainsi que le vendredi et samedi midi, pour une parenthèse suspendue.
Établissement
Ondine
Quoi ?
Restaurant gastronomiqueoù ?
10 petite rue des Dentelles, à StrasbourgPlus d'infos ?
Tel : 03 88 52 02 91