Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Insolite : demain, Schiltigheim va battre le record du monde… du bretzel humain géant !

6.5k Lectures
Publicité

Ce lundi 27 mai, Schiltigheim devrait accueillir un record du monde pas banal : le record du monde du bretzel humain géant ! Une initiative solidaire organisée par l’école d’hôtellerie et de restauration Asteria, en faveur des Restos du Coeur, à laquelle vous pouvez participer.

En termes de bretzel, l’Alsace se pose là. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, le record du monde de bretzel humain géant n’est pas détenu par notre région, mais bien par notre voisin allemand. La ville de Mayence a en effet réuni 424 personnes en 2019 pour former la fameuse pâtisserie salée.

Pendant 5 ans, l’Alsace a donc patiemment attendu, fourbi ses armes pour fomenter le plan parfait pour obtenir ce record. Et ce 27 mai à 18h30, l’objectif sera simple : rassembler au moins 425 personnes à Schiltigheim dans un bretzel humain géant.

Publicité

Un record du monde et une initiative solidaire

Cette tentative de record du monde est organisée par l’école d’hôtellerie et de restauration Asteria et la Ville de Schiltigheim. Dès 17h30, les participant(e)s sont invité(e)s à se rendre place Alfred Muller à Schiltigheim pour se mettre en condition. Une animation musicale, ainsi qu’un photocall seront mis à la disposition du public. Des boissons et des bretzels seront également présents pour donner des forces avant le record.

À partir de 18h30, ce sera le moment tant attendu : la tentative de record du monde. Il faudra entrer dans le marquage au sol bretzel et réunir le plus de gens possibles. Si vous souhaitez participer, il faut s’inscrire sur cette page. À 19h, un autre événement sera organisé : réaliser le premier A coeur [le logo de la CEA, ndlr] humain géant. Ces deux tentatives seront filmées par un drone qui survolera la place Alfred.

bretzel humain record
© Document remis

Pendant l’épreuve, les organisateurs se sont par ailleurs engagés à remettre un chèque entre 1.000 € et 1.500 € à l’association des Restos du cœur du Bas-Rhin. La soirée se terminera, on l’espère, par un record du monde. Mais quoi qu’il arrive, un verre de l‘amitié et des bretzels seront servis à tous(tes) les particpant(e)s. Rendez-vous lundi !

Événement

Record du monde de bretzel humain géant

Quoi ?

Tentative de record du monde de bretzel humain géant

Quand ?

27 mai à partir de 17h30

où ?

Place Alfred Muller, 110 route de Bischwiller, 67300 Schiltigheim

Plus d'infos ?

S’inscrire

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Insolite : demain, Schiltigheim va battre le record du monde… du bretzel humain géant !

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !