Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Schatzi : un nouveau temple de la tarte flambée (de qualité) vient d’ouvrir à Strasbourg

31.7k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Schatzi ☀️

Strasbourgeoises, Strasbourgeois, Alsaciennes et Alsaciens, il y a du nouveau dans l’univers de la tarte flambée (TF) de qualité ! Zigzaguons ensemble en direction du centre-ville pour découvrir une adresse qui a mis la TF au centre de son projet. Son petit nom, c’est Schatzi, et on vous dit tout sur cette adresse qui a fait le choix du mono produit.

Schatzi, que l’on peut traduire par « mon petit trésor », c’est le nom de cette nouvelle adresse (avec terrasse) située 12 rue des Tonneliers. 

Anciennement Le Penjab, puis Imagine, Schatzi vient tout juste de s’installer dans ce quartier plutôt touristique, mais sa proposition s’adresse bel et bien aux Strasbourgeois(es).

Publicité

Ici, pas la peine de vous faire un dessin, c’est la tarte flambée qui est reine. Et si vous ne trouverez rien d’autre à la carte, c’est parce que l’équipe a tout donné pour proposer le top du top de cette spécialité que le reste du monde appelle la flammenkuche.

Schatzi restaurant traditionnel tartes flambées
© Bastien Pietronave / Pokaa

Des tartes flambées de qualité, pour les puristes et les plus créatifs !

À la carte de cette nouvelle adresse, on retrouve donc notre spécialité locale préférée sous toutes ses formes.

Dans un premier temps, pour contenter les Strasbourgeois(es), qui savent de quoi ils/elles parlent lorsqu’ils et elles causent TF, il fallait proposer un produit maîtrisé de A à Z.

Une recette de lardons maison par le boucher du coin (Boucher Bien Élevé), un mélange de trois farines spécifiques (Le Moulin de Hurtigheim), des fruits et légumes de l’Îlot de la Meinau, une recette de crème secrète maison (le schmeer), c’est peut-être un détail pour vous, mais au final ça change tout !

Sur l’ardoise, on retrouvera bien évidemment les incontournables (normale, gratinée, munster), mais pour aller plus loin, et proposer toujours quelque chose de nouveau, des recettes plus créatives sont proposées.

Comté et noix, Tomme à l’ail des ours, tarte flambée au guanciale alsacien et aux pickles d’oignons rouges, tartes flambées du moment (la saison des asperges se termine), tartes sucrées aux pommes flambées au schnaps, l’équipe a dégainé de vraies recettes originales qui changent de l’ordinaire.

Et en plus, n’en déplaise aux puristes, des recettes végétariennes très bien pensées sont proposées. On est pas du tout sur du tuning, juste pour faire joli, mais sur une vraie proposition adaptée aux végés. 

Un lieu tout simple qui fait du bien, l’impression d’aller manger chez les copains

Avec sa jolie terrasse, sa grande salle de 50 couverts, sa magnifique stammtisch et sa déco pas trop chargée, Schatzi est un resto à l’alsacienne qui a fait le choix de la sobriété.

Moderne, mais pas trop, traditionnel sans excès, on est ni dans un resto de village, ni dans un gastro, mais dans un mélange des deux qui fonctionne bien.

Et si on se sent comme chez des ami(e)s au Schatzi, c’est aussi et surtout grâce à l’équipe qui tient la boutique.

Et quelle équipe ! Manu, l’un des visages les plus connus de la restauration à Strasbourg, Mickael, l’emblématique patron du bar le Blue Moon, Jérémy, dont le visage vous est aussi familier… Inutile de vous dire que l’on est bien reçu, et que l’on a vraiment l’impression de venir manger chez de vieux copains qui nous connaissent bien.

Un très bon produit, un lieu simple et bien placé avec une jolie terrasse, un accueil amical et une belle sélection de vins, voilà une recette qui devrait en convaincre certain(e)s.

Les petits et gros +

  • Le resto est ouvert le midi et le soir + désormais le samedi en continu du midi au soir.
  • La carte des vins est bien fournie et l’équipe est de très bon conseil pour dégoter la quille la plus adéquate.
  • La terrasse n’est pas là juste pour la déco, c’est un vrai bon spot pour s’envoyer quelques flams et un demi de blanc.
  • Que ce soit pour la décoration et l’aménagement intérieur, les boiseries et les matières premières, l’équipe n’a travaillé qu’avec des artisan(ne)s du coin.
  • L’accueil est vraiment amical et on aime ce genre d’ambiance détendue tenue par une bande de potes qui connaissent le métier et qui veulent le partager.

Établissement

Schatzi

Quoi ?

Resto à tartes flambées

où ?

12 rue des Tonneliers, à Strasbourg

Plus d'infos ?

Le site

La page Facebook

Tel : 03 88 32 36 37

 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Schatzi : un nouveau temple de la tarte flambée (de qualité) vient d’ouvrir à Strasbourg

Commentaires (7)

  1. A combien la tarte flambée ?si c’est Pour payer une tarte flambée traditionnelle a 13€ c’est de l’arnaque encore un piège a touristes

    • La tarte flambée traditionnelle est à 9,90€, elle est excellente, bien fournie avec une pâte faite maison et des ingrédients de qualité.

  2. La meilleure tarte flambée de Stras? Elle est place St Thomas. Et pas prête d’être détrônée tellement elle est bonne!!!

  3. En gros ils sont allés à la Binchstub place Broglie et ils se sont dit “viens ont fait la même chose place des tonneliers ni vu ni connu”
    😅 J’espère qu’ils ont pensé à se démarquer par la déco sinon 0 intérêt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !