Le 18 avril, l’association Passions croisées organise un nouveau dîner insolite et lyrique. Cette fois-ci, dans l’enceinte historique de l’ancien Hôtel des Postes, qui abrite désormais le restaurant Chère Amie, au 5 avenue de la Marseillaise. Bonne bouffe et musique seront évidemment de la partie.
À Strasbourg, Passions croisées et son directeur artistique Cyril Pallaud ne s’arrêtent jamais de proposer des événements qui sortent de l’ordinaire. Opéra de pole dance, dîner lyrique dans une église et même un bon gros barbeuc des familles à Saint-Guillaume, l’asso sait surprendre.
Faire un barbeuc dans une église ? C’est bientôt possible à Strasbourg
Cette fois-ci, Passions croisées revient pour proposer aux Strasbourgeois(es) un dîner lyrique, dans un endroit certes plus classique, mais rempli d’histoires : le restaurant Chère Amie, anciennement l’Hôtel des Postes.
Un menu en quatre temps et en chanson, dans l’ancien Hôtel des Postes
Dans ce lieu tellement grand qu’on pourrait y mettre un orgue et une église, la soirée se déroulera autour d’un menu en quatre temps, qui met sacrément l’eau à la bouche. À partir de 19h30, on profitera d’un cocktail de bienvenue, avant d’attaquer les entrées, en forme d’arancinis au parmesan et à la truffe, de gaufres de pomme de terre à l’anguille fumée et de tartelettes veau-tonnato.
Pour les plats, on sera sur une ambiance terre-mer : on commencera d’abord par un cœur de saumon confit, asperges blanches grillées, vierge d’agrumes, œufs de saumon et siphon citronné, accompagné d’un riesling Fruehmess du domaine Gérard Metz. On enchaînera sur un pithiviers de volaille au foie gras, jus de volaille, avec un rouge AOP La Clape du Château Rouquette-Sur-Mer.
Pour terminer, une pavlova fraîcheur à la rhubarbe et vanille de Madagascar et d’autres petites pièces sucrées, avec un crémant blanc du domaine Gérard Metz, raviront les dents les plus gourmandes.
Tout au long de la soirée, les participant(e)s seront accompagné(e)s de différents temps musicaux, entre des extraits de La Traviata, de Roméo et Juliette, des Pêcheurs de perles, de West Side Story ou encore de Rigoletto. Une soirée qui s’annonce magique pour celles et ceux qui sont prêt(e)s à mettre 135 € chacun(e) pour un ticket. Un prix clairement pas pour toutes les bourses, à se réserver pour une belle occasion en suivant ce lien.
Événement
Dîner lyrique - Chère Amie x Passions croisées
Quoi ?
Un dîner en quatre temps, en compagnie d’artistes lyriques
Quand ?
Le jeudi 18 avril, à partir de 20h (les portes ouvrent à 19h30)
où ?
Chère Amie, 5 avenue de la Marseillaise, à Strasbourg