Pour sa saison estivale qui démarre le 1er avril, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim ne fait pas de mauvaise blague : 5 nouvelles destination seront disponibles pour découvrir de nouveaux pays en Europe. Capitales, dépaysement et farniente, l’éventail des possibles s’élargit.
Au carrefour de l’Europe, Strasbourg est positionnée de manière stratégique pour les baroudeurs et baroudeuses en herbe : des dizaines de lignes de bus et de train permettent de vagabonder d’un bout à l’autre du continent, pour mettre en pratique tes compétences linguistiques ou dévorer des spécialités exotiques en quelques heures de route.
Chez Pokaa, nous nous efforçons régulièrement de vous proposer des articles qui valorisent les déplacement en train, à vélo ou à pieds. Seulement, ces road-trips en mobilité douce se heurtent parfois à certains obstacles : budget ric-rac, contraintes géographiques, dos et genoux capricieux, marmots impatients ou contraintes horaires.
Alors, même si on vous encourage fortement, si vous le pouvez, à choisir des moyens de transports plus écologiques, pour celles et ceux qui ne le peuvent pas, voici une information utile : 5 nouvelles destinations viennent rejoindre la liste des villes à découvrir par avion.
Berlin, Londres, Calvi, Malaga et Split, accessibles dès le 1er avril
À partir du 1er avril, 5 nouvelles villes seront accessibles en avion de Strasbourg. On a d’abord deux capitales européennes avec Londres et Berlin. S’il était déjà possible d’y aller dans la saison hivernale, la compagnie Volotea ouvre des créneaux estivaux, allant du 1er avril au 24 octobre.
Dans le détail, deux vols aller sont disponibles chaque semaine : les lundis et les jeudis. À garder en tête pour la capitale allemande, surtout cet été avec l’Euro 2024.
Pour les trois autres, l’ambiance est davantage farniente. Calvi ouvre la porte de la Corse du 1er juin au 5 octobre, avec les paysages toujours époustouflants de l’île de Beauté, tandis que Malaga promet de chauffer les coeurs et les corps des fanas de l’Andalousie et de ses plages de sables, ses théâtres romains et ses bâtiments colorés du 20 avril au 26 octobre.
Enfin, ambiance davantage Game of Thrones pour Split accessible du 26 juin au 2 octobre, deuxième ville croate avec ses palmiers, son ambiance médiévale et ses panoramas toujours à couper le souffle. Bonus : comme Daenerys, vous apprendrez peut-être à élever des dragons. Pour le reste de la programmation estivale, c’est par ici.
Et pour d’autres idées voyage, on a ce qu’il vous faut !