La prog’ du festival le plus chaud de ta région continue de se dévoiler. SCH, Dirty Deep, Yamê, The Prodigy, Royal Blood ou Omou Sangaré : l’étang de Malsaucy est prêt à s’enflammer les 4, 5, 6 et 7 juillet. Bonne nouvelle pour les retardataires : il reste encore des places !
En ce mercredi, on a une bonne nouvelle : les Eurockéennes de Belfort ont révélé l’identité de 31 nouveaux artistes qui viennent garnir leur prog’. Une liste presque complète, avec 55 artistes annoncé(e)s sur les 60 au total.
Des nouveaux noms qui s’accordent bien aux premières stars annoncées en décembre dernier, comme Lenny Kravitz, David Guetta, les Dropkick Murphys, Sum 41, Big Flo et Oli ou encore Zaho de Sagazan.
Eurockéennes 2024 : la première prog’ vient de tomber, et ça envoie du pâté
SCH, Yamê, Royal Blood et Oumou Sangaré : il y en a pour tous les goûts
Parce que les Eurocks ont compris qu’une première impression ça comptait, la prog’ du jeudi 4 juillet donne le ton : ça va chauffer. En plus des artistes déjà annoncé(e)s (Big Flo et Oli et Zaho de Sagazan), Bon Entendeur viendra faire planer les festivaliers/ières, alors que Julien Granel les fera danser.
Pour les plus énervé(e)s, The Prodigy et Royal Blood enchaîneront les riffs et les classiques qui résonneront dans tout l’étang de Malsaucy. Enfin, Oumou Sangaré pimentera la programmation avec ses sons venus du Mali.
Le vendredi 5 juillet, déjà bien complet avec Lenny Kravitz, Kaaris ou les Dropkick Murphys, va aussi accueillir le rap chanté, entre trap, soul et chanson française de Yamê, révélation masculine de l’année aux Victoires de la musique 2024. De leur côté, les Strasbourgeois de Dirty Deep apporteront leur touche locale, entre blues et rock. Il y aura également le groupe strasbourgeois Caesaria, dès 15h45.
Le samedi 6 juillet, Malsaucy ne sera pas la capitale, mais bien Marseille BB : le rappeur SCH fera sa première apparition aux Eurockéennes, deux ans après les violents orages ayant entraîné l’annulation de la première journée du festival. L’occasion d’écouter l’un des piliers du rap français, dans son univers mafioso entre trap, « moula », grand banditisme et les voitures.
Enfin, rien de nouveau n’a encore été annoncé pour le dimanche 7 juillet. En espérant que les derniers/ères artistes annoncé(e)s garnissent une prog’ dominicale reposant beaucoup sur le seul David Guetta (pour le moment). On a hâte en tout les cas.
Deuxième bonne nouvelle : il reste des places
Pour celles et ceux qui attendaient d’autres artistes pour prendre leur place, dépêchez-vous : la billetterie n’est pas encore complète, mais elle se remplit à vue d’oeil. Il n’y a par exemple plus de pass 4 jours, ni de billet pour le dimanche 7 juillet.
Heureusement, les pass 2 et 3 jours restent disponibles, tout comme des billets à l’unité. Pour s’en procurer, il faut se rendre sur le site des Eurockéennes, en suivant ce lien. Petit bonus : pour les étudiant(e)s et les – de 30 ans, il y a des offres moins chères de prévues. On se retrouve cet été, pour mettre le feu à l’étang !