C’est officiel, suite au violent orage qui s’est abattu sur la presqu’île du Malsaucy, le site a été évacué et le premier soir du festival des Eurockéennes de Belfort annulé. Sur place, quelques personnes auraient été blessées, des arbres sont tombés et les infrastructure endommagées.


C’est un sacré coup dur pour le festival des Eurockéennes de Belfort qui faisait son grand retour après avoir été lourdement impacté par deux ans de pandémie de Covid. Ce jeudi 30 juin, alors que les festivaliers passaient les portes d’entrée du site, un violent orage a éclaté.

© Celine Freudenreich

En fin d’après-midi, de grosses rafales de vent et de fortes pluies ont contraints les festivaliers et le staff à se mettre à l’abri. Certaines infrastructures et des scènes ont été endommagées, en particulier la Grande scène, des arbres sont tombés et quelques personnes ont été blessées.

Si le site a été évacué, les festivaliers peuvent cependant rester sur le camping. Mais la prudence reste de mise car un nouvel orage devrait à nouveau frapper la presqu’ile de Malsaucy dans la soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here