Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
chat animaux

Noël : à Strasbourg, des chats cherchent leurs parrains dès 5€ par mois

3.6k Lectures
Publicité

Noël approche à grands pas et il est temps de combler le vide sous le sapin. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore complété leur liste de cadeaux, l’association de protection des chats errants Cat’Mon Doux, propose de parrainer un de leurs petits protégés. Une alternative originale pour les amoureux/ses de félins qui n’ont pas la possibilité d’en accueillir un.

Pétrole, Galopin, Tambouille, Spooky Flash ou encore ce bon vieux Papy Mougeot, ces minous (mâles et femelles) ont tous vécu des aventures malencontreuses. Leur passé et les maltraitances ont laissé des traces. Aujourd’hui, les bénévoles de l’association Cat’ Mon Doux s’efforcent de leur prodiguer l’amour et les soins qu’ils méritent.

Publicité

Mais la plupart ont besoin de soins médicaux constants ou de traitements réguliers. Une somme conséquente pour l’association et les familles d’accueil qui dépensent sans compter.

Alors pour soutenir ces chats que la vie n’a pas épargnés et participer aux frais vétérinaires, la structure locale propose de parrainer certains d’entre eux. L’occasion de s’impliquer dans la vie d’un petit animal sans pour autant devoir l’accueillir chez soi et surtout une idée de cadeaux idéale à offrir aux amoureux/ses des chats !

En échange, l’association de protection des chats errants s’engage à donner des nouvelles par l’intermédiaire de la famille d’accueil. Il est possible d’offrir des cadeaux ou des jouets au minou en question, ou même organiser une rencontre si son caractère et son état de santé le permettent.

Chacun(e) peut choisir la durée du parrainage souhaité et le montant mensuel minimum est fixé à 5 euros par mois. Dès quatre mois de parrainage, chaque parrain ou marraine recevra un diplôme. Précision importante, le parrainage est également déductible des impôts. 66% du montant du don pourra ainsi être déduit (soit 66 euros sur 100 euros par exemple). 

Comment faire la demande ?

Pour aider les parrains et les marraines à faire leur choix, les bénévoles de l’association ont pris le temps de rédiger un petit texte sur l’histoire et la personnalité de chaque petit rescapé. 21 chats sont proposés au parrainage et ils ont tous un vécu et des frais médicaux auxquels ils doivent faire face. Il suffit de choisir son ou sa préféré(e) parmi les différents portraits.

Un même chat peut être parrainé par plusieurs personnes et une personne peut faire le choix de parrainer plusieurs chats. Pour le moment, Pétrole, Césaire et Kira se retrouvent sans aucun parrain !

Il faut ensuite remplir un formulaire disponible juste ici et l’envoyer à l’adresse suivante : [email protected] en précisant « Parrainage de Noël » dans l’objet du mail. Puis, il suffit de régler le montant désiré par virement bancaire ou bien par chèque pour que le parrainage soit validé.

Pour avoir quelque chose à glisser sous le sapin, les bénévoles offriront aux parrains et marraines un bon cadeau et la fiche du chat sélectionné !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Noël : à Strasbourg, des chats cherchent leurs parrains dès 5€ par mois

Commentaires (1)

  1. Bonjour j adore ce parrainage .j ai un chat .il faudrait que dans toute la france le fasse. Region par region ca serait genial et ca pousserait peut etre a l adoption .joyeux noel les loulous et louloutes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !