Jeudi 14 décembre, les Eurockéennes de Belfort ont dévoilé une partie de leur programmation pour 2024. Avec les Dropkick Murphys, Lenny Kravitz ou Sum 41, le festival prévoit une nouvelle fois de mettre le feu au lac de Malsaucy. Et pour celles et ceux qui veulent déjà prendre leur place, n’attendez plus : la billetterie est ouverte !
Chaque année, les fanas des Eurocks attendent la mi-décembre avec impatience. C’est en effet à cette date-là que le festival dévoile ses premières têtes d’affiche, qui mettent généralement l’eau à la bouche.
Et si l’on se fie aux 24 artistes (sur un total de 60) déjà présenté(e)s, ainsi qu’au visuel de l’événement, on peut s’attendre à une édition haute en couleur.
Dropkick Murphys, Lenny Kravitz, David Guetta, Bigflo & Oli et Sum 41 : les Eurocks assurent
Les festivités débuteront le jeudi 4 juillet, avec notamment Bigflo et Oli, que l’on ne présente plus. Le duo, qui avait été à Strasbourg pour un clip, est revenu après deux ans de pause avec son nouvel album Les Autres c’est nous, sorti en 2022.
Côté nostalgie, Les Pretenders viendront enchanter les rives du lac de Malsaucy, avec leur dernier album, mais également tous leurs classiques. Enfin, Romy – de The XX – présentera son projet solo, entre house et electro pop.
On monte d’un cran pour le vendredi 5 juillet avec la tête d’affiche Lenny Kravitz qui montre qu’année après année, It Ain’t over ’til it’s over. Les Dropkick Murphys électriseront les Eurocks avec leur punk celtique, entre Rose Tattoo, Fields of Athenry ou I’m Shipping up to Boston.
Shay s’occupera du hip hop, les Black Pumas de la soul et pour les fans de rap, Kaaris et Gazo feront le spectacle.
Le samedi 6 juillet aura lui la prog’ la plus éclectique. On passera du Neoperreo fuego, réappropriation du reggaeton, avec DJ Lizz et Tomasa del Real au post punk et electro punk engagé et désabusé de Idles et Fat Dog.
Purple Disco Machine fera groover les Eurocks, tandis que Heilung les emmènera dans un folk médiéval à la sombre imagerie et The Breeders rappellera les souvenirs de l’indie rock des nineteens. Mais forcément, la tête d’affiche est Sum 41, les Canadiens qui ont façonné l’enfance de nombre d’entre nous. Ça va être le feu !
Pour terminer, la prog’ du dimanche 7 juillet est encore discrète, mais elle comptera David Guetta, DJ français et star mondiale, et Blondshell, héritière des Cranberries, Liz Phair et Courtney Love et auteure d’une chanson appelée Veronica Mars. Hâte d’en savoir plus !
La billetterie ouverte depuis hier
Si le programme vous met l’eau à la bouche, il faudra se montrer le/la plus rapide pour dégoter des places, puisque la billetterie a ouvert ses portes ce vendredi 15 décembre, à 13h.
Pour obtenir son précieux, il faudra se rendre sur ce lien. Puisse le sort vous être favorable. Et lorsque d’autres artistes seront annoncé(e)s, on sera là pour vous tenir au courant !
Événement
Eurockéennes 2024
Quoi ?
Quand ?
4, 5, 6 et 7 juillet 2024