Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Paye Ton Noël au Molodoï : un week-end de clôture XXL pour réveiller Strasbourg

950 Lectures
Publicité

Si Strasbourg se targue d’être Capitale de Noël, le festival le plus iconique de la saison, c’est bien Paye Ton Noël ! Face aux 500 ans de notre Christkindelsmärik, il paraît presque jeune mais il en est pourtant déjà à sa 17ème édition ! Porté par l’asso Pelpass, il régale chaque année avec sa prog’ pluridisciplinaire entre théâtre et concerts… Si tu peux déjà aller ce week-end à son mini-village de Noël place de Zurich, réserve tes 14-15-16 décembre et rendez-vous au Molo !

Après quelques off pour fêter son retour (au Marché OFF puis aux Ateliers éclairés), le festival Paye ton Noël débarque en fanfare place de Zurich ce week-end avec une belle programmation ! 

Si on y trouve peu de lutin(e)s, ce mini-village de Noël t’offrira ta dose de théâtre (d’Hélène Prady qui raconte Janis Joplin, à Dégolas l’elfe noir de La Grosso Modo, par exemple), et même un blind test live avec Radio Edith pour finir joyeusement l’année.

Et puis des tas de concerts, évidemment. Avec de la musique tzigane revisitée de Tutti Bueni, ou Turbo Gumzi « entre électro et hip-hop aux sonorités orientales/Tallava des Balkans du Sud », Grife et son « pink punk », la transe de Turfu, ou la fanfare Le Moktar Sound sysTem… L’idée : te pointer, et te laisser surprendre.

Publicité

Festival pluridisciplinaire, nous disions… Car il nous fera même un détour par le cinéma Saint-Exupéry, le mardi 12 décembre, pour un concours de courts-métrages : son annuel Paye ton Court.

Mais plus attendu que la bûche de mamie, c’est son week-end de clôture au Molodoï, du jeudi 14 au samedi 16 décembre. Une énorme teuf où tu croises tout Strasbourg, vin chaud à la main, sourire aux lèvres. On te dit tout sur le programme.

Molodoi Strasbourg Paye Ton Noël 2019 Pelpass @ Martin Lelievre (139)
Paye Ton Noël 2019 au Molodoï. @ Martin Lelievre / Pokaa

Paye Ton Molo ! : l'occasion de bien secouer le sapin

Et si tu ne l’as pas déjà en tête, depuis le temps que Paye Ton Noël le répète… Le topo pour les soirées de clôture au Molo, c’est : « Si tu viens avec un cadeau, tu repars avec un cadeau »… Mais au-delà de ce drôle de Secret Santa aux allures de tombola, on y vient surtout pour l’ambiance et la prog’.

Et pour cela, on peut faire confiance à Pelpass, qui, comme chaque année, promet de bien nous secouer le sapin. Dans sa hotte ? Une bonne dose de curieux et un poil de furieux pour un Paye Ton Noël joyeux !

Jeudi, on commence les festivités avec la « cérémonie mystique et absurde sous forme de concerts de rock » de Spectralex – Accord, puis c’est le défilé de groupes inclassables…

On pense ainsi aux deux passages de Shark Mayol et de leur « zouk-punk océanique » qui risquent bien de te faire pogoter ; à la « weird pop » de Clap Trap qui te fera viber sur un mélange de mandoline et boîtes à rythmes ; ou à la « shlag wave » de Gwendoline qui serait « la bande-son parfaite pour manifester ».

Pour finir sur du krautrock/électro avec Das Kinn« le menton en allemand », nous précise-t-on.

Vendredi, Paye Ton Noël nous concocte une prog’ ultra variée, ambiance grand écart entre le post punk de Damagehead, l’indie rock du quatuor Imrini Mons… Et la r’n’b teintée de « saudade d’aujourd’hui » de Myra ou Mounika (trip hop).

Pour taper du pied jusqu’à 4h du mat’ ? Place à Par.sek (electro punk) – qu’on nous dit être « dans une énergie située entre Ascendant Vierge, Yelle et Philippe Katerine » – ; puis à Capricciosa Baby qui nous servira en « gloss, strass & grosses basses pour bæbes en tout genre ».

Samedi, boum boum jusqu'à 4h du mat'

Samedi, jour de clôture du week-end de clôture : forcément, ça va envoyer du boum boum jusqu’à 4h.

On attaque avec Mossaï Mossaï (« rock ‘bruit’ »), des passages en fanfare des Canards scéniques… Puis on passe au texte avec de la « chanson psychédélique » avec Vonfelt, du hip hop US aux « vers […] emplis de critique sociale » de Homeboy Sandman.

Après minuit, on part sur de la tarentelle électronique et l’extra bal de Radio Tutti… Pour nous emmener jusqu’à l’oriental électro d’Olkan et la Vipère rouge, savoureux mélange de « basslines puissantes, mélancolie turque, rythmes du Maghreb et couleurs pop eighties ».

Et le finish ? Une bonne boom des familles offerte par Pelpass avec un « All Star DJ set ».

Alors : tu le Paye Ton Noël ?

Événement

Paye Ton Noël - 17ème édition : week-end de clôture

Quoi ?

Week-end de clôture du festival Paye Ton Noël avec concerts

Quand ?

Du jeudi 14 au samedi 16 décembre
(Jeudi 20h-1h30, vendredi et samedi 20h30-4h)

 

où ?

Au Molodoï,
19 rue du Ban-de-la-Roche, à Strasbourg

Plus d'infos ?

Le programme complet

L’événement Facebook

Billetterie en ligne

Pelpass + Paye Ton noël 2023
© Le Futur (pour Pelpass) / Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Noël"

À la une

Paye Ton Noël au Molodoï : un week-end de clôture XXL pour réveiller Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Noël”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !