Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Aventure viking, blind test et lancer de haches : il y a de la nouveauté chez Neoquests Strasbourg

1.5k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Neoquests.

Ouvert en juillet 2021, l’espace de loisirs Neoquests fait peau neuve pour cette fin d’année 2023. Battle game d’inspiration viking, Music quiz bien compet’ et lancer de haches : on a testé les nouveautés. Et spoiler : d’autres devraient encore arriver ! 

On vous parlait du projet Neoquests lors de son ouverture en juillet 2021 : ce grand espace de loisirs de 1.600m2 regroupe différentes activités, mais aussi un restaurant, une zone pour se détendre et des salles de coworking pour travailler.

Lorsqu’on y était allé pour la première fois, on s’était bien amusé sur le Laser kart façon Mario, devenant aussi turbulents que des enfants. On s’était aussi tiré dessus dans d’immenses décors de Laser game, et on avait résolu plusieurs énigmes pour un Action game.

Publicité

Mais en cette fin d’année 2023, on revient dans ce lieu qui a bien changé depuis. Si l’arbre en plein milieu de la pièce est toujours là, un nouveau resto, d’inspiration mauricienne,  remplace le bar à croques-monsieur, tandis que les bornes d’arcade sont bien mieux placées dans l’espace. Surtout : trois nouvelles activités nous attendent. C’est parti ! 

Un Battle game d'inspiration viking

Première nouveauté : l’Action game n’est plus, remplacé par le Battle game. Pas forcément une mauvaise nouvelle, vu que ce jeu était sans doute le moins rodé des trois il y a deux ans. Les équipes de Néoquests ont refait tous les décors, bien plus beaux et immersifs, mais ont surtout centré le jeu autour des divinités vikings, plutôt que les divinités grecques.

Le principe reste le même : 10 défis, 7 minutes par mission pour résoudre des énigmes, répondre à des questions et faire fonctionner tous nos sens lors d’épreuves sensorielles.

Le but ? Marquer le plus de points possible – et battre l’équipe adverse, bien évidemment. À la fin de la première manche, les équipes s’affrontent pour une 2e décisive, mêlant mémoire et agilité.

Venus à 6 pour tester les nouveautés, on se sépare en deux équipes de 3. Les deux plus grands compétiteurs de l’équipe se retrouvent ensemble, coup dur pour le troisième qui se fera boloss tout du long. L’épreuve blind test musical passe bien, mais les plus intéressantes restent celles sur les odeurs et les goûts. Elles ont permis à un joueur, peu attentif, d’avaler des quantités non-négligeables de piment ! 

Les deux équipes se départageront sur la deuxième manche, épreuve de mémoire : reproduire un drakkar viking en Lego. Au-delà de titiller nos âmes d’enfants, c’est un jeu plus compliqué qu’il n’en a l’air, dans la mesure où il faut vraiment faire attention à chaque détail et ne pas se laisser emporter.

Une équipe pensera avoir tout bon, mais se trompera, laissant son adversaire l’emporter. On s’est bien amusé, et on a surtout été bien plus impliqué et immergé dans l’action que la dernière fois.

Le Musi'quiz : culture musicale, stratégie et fourberie

Lorsque l’on avait testé le Laser game il y a deux ans et demi, le troisième étage de celui-ci était un petit havre de paix et de repos pour les guerriers/ières fourbu(e)s. Désormais, il est dédié au Musi’quiz, un blind test et quiz game avec 2 salles, 8 modes de jeu différents, et la possibilité de le mettre en version anglaise ou adapter aux enfants. Un concept encore unique à Strasbourg et dans le Bas-Rhin ! 

Chaque salle possède 6 pupitres et peut accueillir jusqu’à 12 joueurs selon le site internet. 5 concurrent(e)s s’avancent ainsi dans la salle, avec une fumée et une ambiance qui fait vraiment plateau télévisé.

Pas sûr que l’on gagne des millions cet après-midi, mais il est sûr que certain(e)s sont très motivé(e)s par la perspective de la victoire.

On ne va pas y aller par quatre chemins : on s’est bien amusé. Si certaines épreuves sont plus drôles que d’autres, l’ensemble est très vite prenant et l’on se prend à chanter les chansons ensemble. Le jeu devient stratégique grâce à la présence de bonus, qui permettent de se faciliter la tâche, ou alors d’aller bloquer et voler les points des autres. De quoi mettre de la tension sur le plateau – et découvrir la fourberie de vos ami(e)s.

La compétition se termine par le Super medley, une épreuve qui mêle connaissances musicales, réflexion et surtout mémoire. Quelques bonus de fin rééquilibreront les comptes, mais une membre de l’équipe a survolé les débats, étant désormais couronnée reine du blind test.

Pas de doute, une vraie activité ludique, fun et intense, avec, en bonus, la possibilité de commander à boire et à manger pendant la partie !

Le lancer de hache : se sentir comme un viking 2.0

Pour terminer notre aventure au pays des vikings, un grand classique : le lancer de haches. Mais Neoquests y met son petit twist : c’est le deuxième lieu en France à être équipé de la technologie ATI Throwing axe. En gros, on ne lance pas sur un rondin de bois, mais sur une cible projetée.

Une technologie qui a son intérêt, puisque cela permet d’offrir plusieurs façons de jouer aux amatrices et amateurs de lancer de haches : morpion, cibles fantôme ou folle, les possibilités et les défis sont nombreux, que ce soit à la hache, au couteau et même au shuriken.

Qui a dit que les vikings ne pouvaient pas être modernes ?

Il ne reste qu’à se tourner vers le futur pour Neoquests, qui va bientôt accueillir deux nouvelles activités : un Laser game virtuel, prévu pour janvier 2024, et un karaoké avec deux salles aux univers différents : Taverne viking ou Jungle hurlante.

Il ne nous reste plus qu’à quitter les lieux, content(e)s des nouvelles activités. Que vous soyez fan de laser game, d’énigmes, d’arcade ou de blind test, il y aura toujours quelque chose à faire à Neoquests.

Une seule prérogative : garder son âme d’enfant ! 

Établissement

Neoquests

Quoi ?

Salle de loisirs

Quand ?

30 Nov. 2023

où ?

Parc d'activités du Luetzelfeld, rue de Lingolsheim, 67118 Geispolsheim

Plus d'infos ?

Ouvert tous les jours de 10h à 22h

03 88 77 28 18

Site internet

Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Loisirs"

À la une

Aventure viking, blind test et lancer de haches : il y a de la nouveauté chez Neoquests Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Loisirs”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !